Vue lecture

C’est tous les jours Noël pour Gabe Newell

D'après le cabinet d'étude Alinea Analytics, Steam a pété tous ses records de ventes à Noël dernier, avec 1,6 milliard de dollars de revenus. Le précédent high score, 1,4 milliard sur un mois, datait de 2020, l'année du Covid. Les microtransactions sur Counter-Strike restent la vache à lait numéro un de Valve (et c'est bien triste), mais cette avalanche de pognon vient aussi du succès inattendu d'Arc Raiders, dont Steam a écoulé 250 000 exemplaires dans la seule journée du 26 décembre (le jeu dépasse aujourd'hui les 12 millions d'unités vendues, dont 7 millions sur Steam). Les autres grands gagnants de Noël sont notamment PEAK, Battlefield 6 et deux vieux jeux bradés à moins de quatre euros, Detroit : Become Human et Icarus. A.
  •  

Trump déclenche le « RAMpocalypse » : 70 % de la mémoire mondiale déjà vendue pour 2026 et menace de taxes à 100 %

L’industrie de la mémoire entre dans une zone de turbulences historiques. Jamais auparavant un composant aussi central n’avait été aussi stratégique, aussi disputé, et aussi rare. Deux chiffres suffisent à résumer la situation : près de 70 % de toute la production mondiale de mémoire prévue pour 2026 est déjà réservée, et de nouveaux droits […]

L’article Trump déclenche le « RAMpocalypse » : 70 % de la mémoire mondiale déjà vendue pour 2026 et menace de taxes à 100 % est apparu en premier sur HardwareCooking.

  •  

Dry January – Un journaliste de CNews tente de tenir un mois sans parler d’islam et échoue au bout de 8 secondes

Pour concurrencer le mois sans alcool, un journaliste de la chaîne CNews a tenté de passer un mois entier sans parler d’islam. Le coup d’envoi a été donné à l’antenne, mais le jeune pigiste a craqué au bout de 8 secondes en disant face caméra : “En plus je me suis pas rasé ce matin, avec 0 gramme d’alcool dans le sang, je ressemble à un imam ! Demain je prends ma carte chez LFI !”. Un terrible échec pour la chaîne, qui témoigne d’une réelle addiction profondément ancrée dans la culture locale. 

La figure de proue de CNews, Pascal Praud, nous accorde un entretien à propos de ce Dry January raté : “Personnellement je ne trouve pas ça très fin comme défi. Pardon mais parler d’islam c’est une tradition Française, vouloir arrête pendant un mois, c’est ridicule. L’important c’est de le faire de manière modérée. Comme moi… On n’est pas encore tous des frères musulmans, merde !” 

Une nouvelle qui a affecté le chroniqueur récurrent Philippe de Villiers : “Vous savez ce qui me fait le plus de mal ? C’est que ce « janvier sec » – excusez moi d’encore parler français – a été avorté. Qu’un collègue ose sacrifier une vie pour prolonger la sienne, ça me peine profondément. Toutes mes prières vont à sa pauvre âme perdue dans les méandres de l’Enfer”

Une source proche de Vincent Bolloré nous a confié qu’Elisabeth Levy “fait un dry toute l’année ! Elle n’a pas touché à une goutte d’eau depuis janvier 2004”.

L’article Dry January – Un journaliste de CNews tente de tenir un mois sans parler d’islam et échoue au bout de 8 secondes est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

AMD va prioriser la RX 9070 XT face à la RX 9070 pour contenir les prix malgré la crise de la mémoire

Le marché du PC traverse une période délicate. Entre la flambée des prix de la mémoire et la tension sur les chaînes d’approvisionnement, acheter une nouvelle configuration n’a jamais été aussi coûteux. Certains préfèrent attendre un retour à la normale, d’autres estiment au contraire que les tarifs actuels sont peut-être les plus bas que nous […]

L’article AMD va prioriser la RX 9070 XT face à la RX 9070 pour contenir les prix malgré la crise de la mémoire est apparu en premier sur HardwareCooking.

  •  

La mise à jour Windows 11 de janvier 2026 provoque écrans noirs, Outlook bloqué et correctifs d’urgence

Ce qui devait être un simple Patch Tuesday de début d’année s’est transformé en véritable casse-tête pour de nombreux utilisateurs de Windows 11. La mise à jour cumulative KB5074109, déployée le 13 janvier 2026 pour les versions 24H2 et 25H2, engendre une série de dysfonctionnements allant de simples désagréments visuels à des blocages critiques en […]

L’article La mise à jour Windows 11 de janvier 2026 provoque écrans noirs, Outlook bloqué et correctifs d’urgence est apparu en premier sur HardwareCooking.

  •  
❌