Les scientifiques alertent : 16 points de basculement menacent de transformer la Terre en étuve














Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à anticiper, Nvidia dévoile une nouvelle génération de modèles météorologiques basés sur l’intelligence artificielle. Regroupées sous la bannière Earth-2, ces solutions promettent des prévisions plus rapides, plus précises et accessibles à un plus grand …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article Météo : Nvidia dévoile de nouveaux modèles d’IA capables d’anticiper les tempêtes est apparu en premier sur KultureGeek.
Un recueil de fiches explicatives sur l'agroécologie, qui en donne une sorte d'état des connaissances scientifiques sur le sujet, afin d'en faire une base pour des échanges que l'on voudrait constructifs.
Via « On est tous contaminés » : la bombe sanitaire des pesticides, entretien de Bouffe de là, émission sur Au Poste.
Deux siècles ont suffi à l’humanité pour dérégler le climat et enclencher une hausse des températures aux effets potentiellement dramatiques. Dans ce format visuel, « Le Monde » retrace cette évolution et les mécanismes à l’œuvre dans ce bouleversement.
dommage on s'est pas trompé.
Écoutez-nous, écoutez-nous pour les 20 prochaines années.
[...]
En 2070, dans une France à 4°C, l'été 2022, ça sera un été froid.
Ça veux dire que les canicules dans une France à 4°C elles atteindront 50°C.
En été c’est plus compliqué.
En journée on cumule une source de chaleur extérieure cumulée à une source de chaleur intérieur (notre présence, notre frigo, notre télévision, notre
plaque de cuisson, notre four, et tous les appareils électriques ou électroniques). Ça chauffe, invariablement. L’isolation permet de limiter un des deux
apports mais ça chauffe forcément.