Vue lecture

Trop de Call of Duty tue Call of Duty

Réunion de crise chez Activision : « Bon les cocos », a dit Johnny Activision, le grand patron de la boîte, « on arrête de déconner avec les Call of Duty parce qu'on vient de se faire défoncer par le dernier Battlefield. » Du coup, l'éditeur américain annonce un changement de stratégie : ils ne sortiront plus de CoD : Modern Warfare et de CoD : Black Ops en « back to back », c'est-à-dire d'une année sur l'autre, comme ce fut le cas récemment pour Black Ops 6 (sorti en 2024) et Black Ops 7 (sorti en 2025). Ils vont désormais alterner leurs sous-séries Call of Duty afin « de fournir une expérience unique ». Comme ça, ils n'auront plus douze mois, mais deux années complètes pour changer trois textures. Notre recommandation est donc, comme toujours, de précommander la future édition Collector à 120 € de CoD : Black Ops 8 dès que possible. A.
  •  

La crise de la mémoire pire que prévu : la DRAM pourrait grimper de 60 % au premier trimestre 2026

Ce qui ressemblait encore à une simple nouvelle vague de hausses de prix est en train de changer d’échelle. Pour le premier trimestre 2026, les prévisions ne parlent plus d’une tension passagère, mais d’une explosion pure et simple des prix de la DRAM. Les estimations évoquent désormais une hausse généralisée comprise entre 55 % et […]

L’article La crise de la mémoire pire que prévu : la DRAM pourrait grimper de 60 % au premier trimestre 2026 est apparu en premier sur HardwareCooking.

  •  

NVIDIA RTX 50 SUPER : les cartes annulées ?

NVIDIA a confirmé, de manière indirecte mais sans ambiguïté, l’annulation des GeForce RTX 50 SUPER. À l’approche du CES 2026, la firme a communiqué sur ses réseaux sociaux au sujet de sa conférence, prévue à 6 heures du matin (heure française), en précisant clairement qu’aucune nouvelle carte graphique ne serait annoncée lors de l’événement. Si […]

L’article NVIDIA RTX 50 SUPER : les cartes annulées ? est apparu en premier sur HardwareCooking.

  •  

Télex

La Bloober Team vient de poster un message cryptique qui mène vers un site affichant un compte à rebours, lequel devrait se terminer le 15 février prochain. Le message en question affiche « remosdneulserorehsoovamceyerd », ce qui signifie soit qu'ils prévoient une annonce importante, soit que leur community manager est en train de faire un AVC. ER. 
  •  

Majora’s Casque

J'admire sincèrement les gens qui ont la patience de s'atteler à des tâches extrêmement méticuleuses juste pour leur propre plaisir avant de partager le résultat avec le reste du monde, comme cet homme qui a passé douze ans à faire une reproduction de la cathédrale de Notre-Dame en allumettes ou ce joailler qui a transformé un grain de riz en sculpture de Godzilla. Dans le même registre, le moddeur Crementif a passé ces deux dernières années à faire une version de The Legend of Zelda : Breath of the Wild en réalité virtuelle à partir d'une version Wii U. « Il y a cinq ans, j'ai entamé ce projet pendant la pandémie de Covid-19 parce que j'avais vraiment très envie d'abattre des arbres en VR », peut-on lire dans la description de son projet. Le résultat est franchement impressionnant, gratuit, open source et disponible sur son Github jusqu'à ce que Nintendo ne vienne lui envoyer une armée d'avocats. ER.
  •  

ASUS prépare les cartes mères ROG Crosshair X870E Glacial et X870E DARK NEO pour les Ryzen AM5

ASUS continue de faire évoluer l’écosystème AM5 avec l’annonce de deux nouvelles cartes mères haut de gamme basées sur le chipset AMD X870E : les ROG Crosshair X870E Glacial et ROG Crosshair X870E DARK NEO. Présentées comme les futures vitrines technologiques de la marque, ces cartes mères visent clairement les utilisateurs les plus exigeants, qu’il […]

L’article ASUS prépare les cartes mères ROG Crosshair X870E Glacial et X870E DARK NEO pour les Ryzen AM5 est apparu en premier sur HardwareCooking.

  •  

ASUS ROG XREAL R1 AR : les premières lunettes gaming Micro-OLED 240 Hz avec écran virtuel de 171 pouces

ASUS ouvre le CES 2026 de manière spectaculaire avec un produit pour le moins atypique : les ROG XREAL R1 AR. Il ne s’agit pas d’un nouveau moniteur gaming classique, mais de lunettes de réalité augmentée conçues pour offrir une expérience d’affichage digne d’un écran géant, directement devant les yeux du joueur. Développées en collaboration […]

L’article ASUS ROG XREAL R1 AR : les premières lunettes gaming Micro-OLED 240 Hz avec écran virtuel de 171 pouces est apparu en premier sur HardwareCooking.

  •  
❌