Vue lecture

Le Ryzen 7 5800X3D s’arrache jusqu’à 800 $ : l’AM4 devient un refuge face à la crise de la DDR5

Le marché PC traverse une période totalement atypique, et l’explosion du prix de la mémoire DDR5 commence à produire des effets inattendus. Dernier exemple en date : le Ryzen 7 5800X3D, pourtant sorti en 2022 et officiellement abandonné par AMD, se vend aujourd’hui à des tarifs délirants sur le marché de l’occasion, dépassant parfois le […]

L’article Le Ryzen 7 5800X3D s’arrache jusqu’à 800 $ : l’AM4 devient un refuge face à la crise de la DDR5 est apparu en premier sur HardwareCooking.

  •  

Intel Nova Lake : jusqu’à 52 cœurs et 288 Mo de cache bLLC pour le retour en force d’Intel

Après un passage à vide marqué par les performances gaming décevantes d’Arrow Lake et les problèmes de stabilité des 13e et 14e générations, Intel prépare visiblement une contre-offensive majeure sur le segment desktop. La future génération Nova Lake, attendue pour le second semestre 2026, miserait sur une montée en puissance spectaculaire du nombre de cœurs […]

L’article Intel Nova Lake : jusqu’à 52 cœurs et 288 Mo de cache bLLC pour le retour en force d’Intel est apparu en premier sur HardwareCooking.

  •  

Télex

D'après Bloomberg, Riot Games préparerait une version « rafraîchie » de League of Legends afin de moderniser ses graphismes et de le rendre plus accessible aux nouveaux joueurs. Baptisée « League Next », cette mise à jour serait prévue pour 2027. A.
  •  

Finalement, 2026 s’annonce plutôt bien

Les prix de la RAM et des SSD explosent. La tendance devrait se poursuivre en 2026, tant que les mégacorporations dystopiques qui dirigent le monde continueront de tout rafler pour équiper leurs maudits centres de données. Et les conséquences pour l'industrie du jeu vidéo commencent à se faire sentir. Après Nvidia qui annonce vouloir diminuer de 30 à 40 % sa production de GPU gaming, le boss du studio Larian explique à The Gamer que cette nouvelle réalité du marché, qui nous dissuade d'acheter du matos PC plus performant, va l'obliger à faire un gros travail d'optimisation sur la (future) version anticipée de Divinity, ce qu'il n'avait pas prévu. Cela voudrait donc dire qu'en 2026, nous allons dépenser moins d'argent (car les prix seront inabordables) tout en ayant des jeux mieux optimisés. Bah perso, ça me va. A.
  •  
❌