Vue lecture

Steam Machine 2026 : Valve confirme un report et une hausse de prix inévitable

Valve l’avait annoncé sans détour dès la présentation de la Steam Machine : ce ne serait pas une console subventionnée, mais un PC de salon vendu au prix du PC. Sauf qu’en 2026, l’équation se dérègle. Dans un récent article, l’entreprise explique devoir « revisiter » à la fois le planning d’expédition et le pricing de la Steam […]

L’article Steam Machine 2026 : Valve confirme un report et une hausse de prix inévitable est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

  •  

La pénurie de RAM fait une nouvelle victime : Valve révise ses plans concernant la Steam Machine

Steam Machine3

Valve a présenté la Steam Machine en novembre et son prix, ainsi que la date de lancement, devrait déjà être connu en ce moment. Mais, à cause de la pénurie de RAM, l’entreprise indique qu’elle doit revoir son calendrier, ainsi que ses tarifs. Pour rappel, la pénurie de RAM est due à la forte demande en puces mémoires des centres de données pour l’intelligence artificielle.

  •  

Steam Machine : Valve reporte la sortie de sa console et revoit le prix

Valve a décidé de reporter la sortie de Steam Machine, ainsi que de revoir ses plans concernant le prix de sa console. La hausse brutale du coût de la mémoire et du stockage contraint le groupe à modifie sa stratégie commerciale. L’industrie traverse une crise d’approvisionnement qui impacte …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Steam Machine : Valve reporte la sortie de sa console et revoit le prix est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Proton 10.0-4 est disponible, Valve améliore encore le jeu Windows sur Linux

Proton (Valve)Proton est aujourd’hui l’un des éléments centraux de l’écosystème Linux pour le jeu vidéo. Développée par Valve et basée sur Wine, cette couche intégrée à Steam permet d’exécuter des milliers de jeux conçus à l’origine pour Windows sur Linux et SteamOS. Le plus souvent tout ceci se fait sans intervention de l’utilisateur. En clair grâce …

Cet article Proton 10.0-4 est disponible, Valve améliore encore le jeu Windows sur Linux a été publié en premier par GinjFo.

  •  

Half-Life 2 - L'histoire du bug d'orteil qui a voyagé dans le temps

Si vous êtes du genre à avoir passé des heures sur Half-Life 2 à vous en retourner les paupières (et je sais que vous êtes nombreux), oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur la stabilité légendaire du Source Engine. Car figurez-vous qu'un bug totalement improbable vient de refaire surface grâce à Tom Forsyth, un ancien de chez Valve, et c'est clairement un truc de fou, vous allez voir...

Tout commence en 2013. À l'époque, Valve bosse sur le portage de HL2 pour le tout premier Oculus Rift (le fameux DK1 qui nous donnait tous envie de vomir au bout de 5 minutes). Pour tester la VR, ils se disent que le mieux, c'est de reprendre un bon vieux classique. Tout se passe bien jusqu'à ce que Tom Forsyth reste bloqué dès l'intro du jeu, juste après la séquence de la canette. Un garde Barney censé vous ouvrir une porte reste planté là, et la porte refuse de bouger. Coincé. Rideau. On ferme.

Le truc qu'il constate alors, c'est qu'en recompilant le code source original de 2004, le bug est là aussi ! Pourtant, personne ne l'avait jamais croisé en neuf ans. Du coup, l'équipe a cru à une sorte de malédiction ou à un bug qui aurait voyagé dans le temps pour infecter l'original. (si si...)

Mais après une journée de spéléologie dans les outils de debug, ils ont fini par trouver le coupable : l'orteil d'un garde PNJ ! Le pauvre couillon était placé un millimètre trop près de la porte et en s'ouvrant, la porte tapait dans son pied, rebondissait et se verrouillait. Imaginez un peu la vie du gars, à se faire matraquer l'orteil depuis +20 ans sans pouvoir crier ou se décaler d'un millimètre... Dur !

Mais alors pourquoi ça marchait en 2004 et plus en 2013 ?

Hé bien la réponse tient en deux mots qui vont rappeler des souvenirs aux plus geeks d'entre vous : ✨ virgule flottante ✨.

Car en 2004, le jeu tournait avec les instructions x87 (80 bits de précision, un beau bordel hérité de l'époque)et en 2013, avec le passage au SSE (32 ou 64 bits), les calculs physiques sont devenus plus "stricts". Dans les deux versions, la porte tape l'orteil mais avec le x87, la micro-rotation infligée au garde suffisait à dégager son pied juste assez pour que la porte passe au millième de seconde suivant. Avec le SSE par contre, le garde pivotait un chouïa moins loin... et paf, collision, porte bloquée !

C'est encore une preuve que même dans un chef-d'œuvre comme Half-Life 2, tout ne tient qu'à un orteil et quelques bits. D'ailleurs, si vous voulez vous replonger dans l'ambiance, sachez que Half-Life a fêté ses 25 ans récemment avec une belle mise à jour, et pour les nostalgiques de la VR qui veulent souffrir avec style, le driver VorpX permet toujours de faire des miracles. Ce serait dommage de passer à côté !

Allez, je vous laisse, je vais vérifier si mon gros orteil ne bloque pas ma porte d'entrée.

Source

  •  

Steam Deck LCD Production Is Ending, Valve Confirms

Valve appears to be in the process of discontinuing the production of the Steam Deck LCD, which signifies a change in its handheld gaming strategy, at least in the United States. The company has stopped restocking the 256GB LCD version of the Steam Deck in the US and has put a note on its store page saying that it will no longer be made. The device will no longer be […]

  •  

Ayaneo AM01S : le rêve de la Steam Machine se heurte à la réalité Windows

Entre design rétro et ambitions salon, l’AM01S d’Ayaneo illustre la difficulté d’offrir une expérience console convaincante sous Windows.

Cet article Ayaneo AM01S : le rêve de la Steam Machine se heurte à la réalité Windows est apparu en premier sur Linformatique.org.

  •  
❌