Vue lecture

Héritage cherche héritiers

Les silencieuses font beaucoup de bruit, ces derniers mois, dans la littérature haïtienne, et c'est tant mieux. À l'automne dernier, dans Passagères de nuit (Sabine Wespieser), couronné par l'Académie française, Yanick Lahens donnait la parole à deux femmes nées au XIXe siècle, toutes deux (…) / Haïti, Littérature, Société
  •  

Des data centers dans l’espace : pourquoi ce projet fou devient réalité et pourrait pulluler à l’avenir

Et si l’endroit idéal pour installer les centres de données était dans l’espace ? L’idée peut sembler farfelue, mais elle intéresse pourtant plusieurs entreprises de la tech, dont des géants tels que Google.
 [Lire la suite]

Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

  •  

Et si Donald Trump nous coupait l’accès aux GAFAM ?

Si à l'échelle individuelle, il est possible de se passer de nombreux services numériques américains, certains sont si intégrés à nos vies qu'ils sont indispensables. Si l'Europe était coupée des services américains, elle serait vite à genoux sur le plan technologique.
 [Lire la suite]

Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

  •  

Un mystérieux jeu romain vieux de 2 000 ans refait surface… et c’est l’IA qui en a percé les règles !

Et si l’intelligence artificielle pouvait faire revivre un jeu de société oublié depuis 2 000 ans ? À partir d’un mystérieux plateau romain découvert aux Pays-Bas, des chercheurs ont utilisé des IA pour reconstituer les règles d’un jeu antique dont personne n’avait jamais entendu parler. Une...

  •  

Siri 2.0 : le naufrage d’Apple en direct, pourquoi l’IA de l’iPhone patine

Apple Intelligence devait être le grand soir de l'iPhone. C'est finalement un long calvaire. Siri 2.0 risque une nouvelle fois d'être repoussé, la faute à une technique qui ne suit pas. Tout cela a des relents de Bérézina.
 [Lire la suite]

Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

  •  

Pourquoi Elon Musk et Emmanuel Macron se disputent sur les réseaux sociaux

Lors d'un discours à Anvers, Emmanuel Macron a encouragé l'Europe à mieux financer ses pépites et à préférer les solutions européennes. Son exemple : Elon Musk, « un gars sursubventionné par les agences fédérales aux États-Unis ». Le milliardaire réfute cette déclaration : selon lui, c'est l'Europe qui sursubventionne les concurrents de ses entreprises.

  •  

Pas de « dépendance clinique » : la défense du patron d’Instagram face à des lourdes accusations

Visée par un procès très médiatique aux États-Unis, l’application de partage de photos de Meta est accusée de nourrir une certaine addiction aux réseaux sociaux fort peu compatible avec le maintien d’une bonne santé mentale. Son patron s’en défend.
 [Lire la suite]

Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

  •  

Un serveur IA = 6700 PC portables : cette marque de PC dévoile le vrai coût de la crise de la RAM pour le grand public

La demande de l'IA engloutit quasiment toute l'offre RAM du marché en 2026. Le constructeur Acer livre des éléments de comparaison utiles pour mieux comprendre la pénurie.
 [Lire la suite]

Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

  •  

L’installation d’un détecteur de monoxyde de carbone est-elle obligatoire en 2026 ?

Est-ce obligatoire d'avoir un détecteur de monoxyde de carbone ?

On pense toujours que cela n’arrive qu’aux autres. Jusqu’au jour où l’on comprend que le danger n’a ni odeur, ni couleur… et qu’il ne laisse aucune seconde chance.

L’article L’installation d’un détecteur de monoxyde de carbone est-elle obligatoire en 2026 ?, rédigé par Méline Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.

  •  

Apple galère encore et toujours avec le nouveau Siri : vers une sortie en septembre prochain ?

Alors que la plupart des rumeurs s’accordaient à dire que le Siri boosté à l’IA arriverait dès le mois prochain, il semblerait que des petits soucis en interne aient forcé Apple à retarder de nouveau la sortie de l’outil.
 [Lire la suite]

Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

  •  

Adieu Visa, Mastercard et PayPal ? Wero devient un poids lourd européen avec ce changement

Vous ne vous en rendez pas compte, mais chaque fois que vous payez votre café avec votre smartphone, vos données font un aller-retour par les États-Unis. Christine Lagarde veut que ça s'arrête. Avec l'extension de Wero à 13 pays, l'Europe continue d'étendre son offensive contre l'hégémonie de PayPal.
 [Lire la suite]

Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

  •  

World of Warcraft change ses voix et provoque la colère de ses joueurs 

La dernière extension de World of Warcraft fait grincer des dents. Pour cause, les joueurs ont eu la mauvaise surprise de découvrir que de nombreux acteurs historiques du jeu ont vu leurs voix remplacées. Un changement qui serait dû à la nouvelle politique de Microsoft concernant l’usage de l’IA.
 [Lire la suite]

Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

  •  

Riot Games remercie la moitié de l’équipe de 2XKO, le jeu inspiré de LoL

Le succès de 2XKO n’aurait pas atteint les espérances de Riot Games qui décide de se séparer de la moitié des employés impliqués sur le titre quelques semaines après sa sortie officielle.
 [Lire la suite]

Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

  •  

Faute de bovins au Salon de l’Agriculture, les élus pourront tâter les fesses des agriculteurs

Épidémie de dermatose nodulaire oblige, les bovins seront cette année les grands absents de l’événement incontournable consacré à l’agriculture. Un drame pour les politiciens français qui viennent tous les ans se faire photographier en train de flatter la croupe d’une charolaise, afin de prouver leur amour pour le monde agricole. Bonne nouvelle : à droite comme à gauche, les élus pourront se consoler en claquant directement les fesses des agriculteurs, “en s’étant évidemment assuré de leur consentement préalable”, précise les organisateurs.

“Ce n’est pas un secret, les innovations biosourcées ou les méthodes d’agriculture raisonnée, tout le monde s’en fout, commente une élue qui a tenu à garder l’anonymat. On vient tous pour mettre des fessées aux vaches et boire de la liqueur de prune à 8h du matin, sauf Jean Lassalle qui vient pour vendre sa propre liqueur”. Quoi qu’il en soit cette année, dermatose nodulaire ou pas, cette élue compte bien battre son record de 74 arrière-train tâtés l’an dernier.

Du côté des agriculteurs, les avis sont plus mitigés. Si tous sont d’accord pour “maintenir un lien humain indispensable avec le monde politique”, ils sont globalement moins convaincus par la méthode. “On appréhende forcément le comportement des élus, on sait que le consentement, c’est une notion assez flou pour certains”, s’inquiète un éleveur breton. Une peur partagée par de nombreux autres agriculteurs, qui ont d’ores et déjà commencé à s’équiper de slips rembourrés et de tasers pour prévenir les excès.

Alors qu’un mouvement de protestation se dessine chez les participants, Brigitte Macron n’a rien arrangé hier soir en qualifiant les agriculteurs réticents de “sales cons”.

Photo : Crédits :Victor LOCHON / Contributeur

L’article Faute de bovins au Salon de l’Agriculture, les élus pourront tâter les fesses des agriculteurs est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  
❌