🪐 Des astronomes observent de nombreuses collisions planétaires







Une petite lune d’Uranus pourrait bien bouleverser notre vision des mondes glacés. Des chercheurs estiment désormais que Miranda, pourtant minuscule à l’échelle planétaire, cacherait sous sa croûte de glace un vaste océan liquide potentiellement profond de près de 100 kilomètres. Cette hypothèse ravive l’intérêt scientifique pour ce satellite …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article Miranda, la petite lune glacée d’Uranus, cacherait un océan profond de 100 km est apparu en premier sur KultureGeek.


Parmi la centaine de lunes entourant Jupiter, Io est probablement la plus intrigante. Celle-ci, qui affiche une activité volcanique particulièrement intense, vient de connaître une éruption d’une puissance rare. Si…
Cet article Jupiter : la NASA détecte une éruption d’une puissance inimaginable sur la lune Io est apparu en premier sur PaperGeek.
Le trou noir supermassif M87*, célèbre pour être le premier trou noir jamais photographié, fait de nouveau parler de lui. Des scientifiques ont en effet pu observer un immense jet…
Cet article Trous noirs : des scientifiques détectent un « chalumeau cosmique » long de 3 000 années-lumière est apparu en premier sur PaperGeek.



La lune Io, l’astre le plus volcanique du système solaire, vient d’éblouir les astronomes. Grâce à la sonde Juno en effet, la NASA a identifié une éruption d’une ampleur inédite, libérant une énergie colossale jamais observée auparavant sur un autre monde que la Terre. Ce phénomène extrême confirme …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article La NASA observe l’éruption volcanique la plus puissante jamais détectée sur Io, la lune de Jupiter est apparu en premier sur KultureGeek.







L’intelligence artificielle continue de transformer la recherche scientifique, et l’astronomie en offre une nouvelle démonstration spectaculaire. Deux chercheurs de l’Agence spatiale européenne (ESA) ont ainsi mis au point un outil basé sur un réseau neuronal capable d’explorer automatiquement des volumes massifs d’images spatiales. En moins de trois jours, …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article Une IA révèle plus de 800 anomalies cosmiques dans les archives de Hubble est apparu en premier sur KultureGeek.
Les télescopes spatiaux, tels que le vénérable Hubble et le JWST, génèrent d’immenses quantités de données. Les scientifiques ont donc recours à l’IA pour faire le tri et déceler des…
Cet article Astronomie : des scientifiques commencent à utiliser l’IA pour détecter des anomalies spatiales est apparu en premier sur PaperGeek.






Amazon est en train de mettre en place un système d’internet par satellite visant à concurrencer le célèbre Starlink de SpaceX. Mais, selon une nouvelle étude, la constellation de satellites…
Cet article Project Kuiper : le Starlink version Amazon gênerait déjà le travail des astronomes est apparu en premier sur PaperGeek.





