Vue lecture

Les sénateurs LR proposent d’interdire l’huile d’olive et le couscous aux moins de 16 ans

La semoule, terreau fertile de l’entrisme islamiste ? C’est en tout cas ce que suggère un rapport de 107 pages remis par des sénateurs du groupe LR. Pour y remédier, les élus proposent toute une panoplie de mesures favorisant une alimentation laïque et républicaine pour les mineurs de moins de 16 ans. Le projet, sobrement baptisé “Cohésion nationale et merguez”, prévoit que tout mineur surpris avec de la harissa ou une saucisse pimentée soit fiché S.

Soupçonnés de participer à la montée du terrorisme, les tajines sont également pointés du doigt par les sénateurs. “Nous préconisons désormais de remplacer le traditionnel plat en terre cuite par une cocotte en fonte ou un moule à gaufres, et de mettre des pommes de terre et des lardons à la place du poulet et des olives”, commente le sénateur à l’initiative du rapport. 

Accusé d’islamophobie par les élus socialistes, l’élu membre des Républicains a tenu à dissiper tout malentendu. “Je ne suis absolument pas raciste, d’ailleurs je reviens tout juste d’une semaine formidable à Marrakech”, a-t-il précisé aux journalistes, avant de rappeler que son chauffeur était Tunisien et que son plat préféré était le couscous.

La publication du rapport a provoqué un large tollé au sein de l’opposition, en particulier chez les sénateurs RN qui dénoncent “un plagiat abject de la part des Républicains”.

L’article Les sénateurs LR proposent d’interdire l’huile d’olive et le couscous aux moins de 16 ans est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Notre sélection de fragments de météorite | Association Française d'Astronomie

Une idée de cadeau pour quelqu'un passionné d'astronomie et d'espace ? Achetez un fragment de météorite (certaines proviennent de Mars ou de la Lune !).

Les arnaques peuvent être nombreuses en la matière mais il s'agit ici de la boutique de l'Association Française d'Astronomie, plutôt de confiance donc, et chaque fragment est vendu avec un certificat d'authenticité.


Permalink
  •  

NASA : Donald Trump fait machine arrière et nomme un proche d’Elon Musk à la tête de l’agence

Rien ne va plus pour l’agence spatiale américaine, qui semble subir les changements d’humeur du président américain. En effet, après être revenu sur sa décision, Donald Trump vient finalement de…

Cet article NASA : Donald Trump fait machine arrière et nomme un proche d’Elon Musk à la tête de l’agence est apparu en premier sur PaperGeek.

  •  
❌