Vue lecture

Elon Musk veut une usine sur la Lune… avec une catapulte électromagnétique pour lancer ses satellites IA !

Pour faciliter la mise en place de ses data centers orbitaux dédiés à l’IA, Elon Musk veut les lancer depuis la Lune. Il compte créer une usine d’assemblage des satellites sur l'astre. Un canon électromagnétique permettrait de les placer en orbite. Lunaire…

  •  

Starlink dépasse les 9 millions d’abonnés : SpaceX règne toujours sur l’Internet spatial

SpaceX revendique désormais plus de 9 millions de clients pour son service d’Internet par satellite Starlink. En 2025, 4,6 millions de nouveaux utilisateurs actifs ont rejoint la plateforme, confirmant l’essor rapide de cette solution conçue pour connecter les zones mal desservies par les infrastructures terrestres. La constellation compte …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Starlink dépasse les 9 millions d’abonnés : SpaceX règne toujours sur l’Internet spatial est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

L’IA consomme trop ? Elon Musk va délocaliser ses serveurs sur la Lune

Elon Musk vient de pivoter. Oubliez la colonisation de Mars, la nouvelle frontière de SpaceX et xAI se trouve désormais sur la Lune. Avec le projet Moonbase Alpha, le milliardaire veut construire une ville lunaire dédiée à la fabrication de supercalculateurs dopés à l'intelligence artificielle.
 [Lire la suite]

Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

  •  

Pourquoi Elon Musk et Emmanuel Macron se disputent sur les réseaux sociaux

Lors d'un discours à Anvers, Emmanuel Macron a encouragé l'Europe à mieux financer ses pépites et à préférer les solutions européennes. Son exemple : Elon Musk, « un gars sursubventionné par les agences fédérales aux États-Unis ». Le milliardaire réfute cette déclaration : selon lui, c'est l'Europe qui sursubventionne les concurrents de ses entreprises.

  •  

Emmanuel Macron a raison : « Elon Musk est un gars sursubventionné »

Elon Musk est-il un pur produit du libéralisme ? Pas vraiment selon Emmanuel Macron. Le président français a rappelé une réalité souvent occultée : sans les milliards de dollars des agences fédérales américaines, Tesla et SpaceX n'existeraient probablement pas aujourd'hui.
 [Lire la suite]

Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

  •  

Une base sur la Lune avant Mars ? Ce que révèle le nouveau virage stratégique de Musk

Mais pourquoi n’y a-t-il pas pensé plus tôt ? Au lieu de partir vers Mars, Elon Musk parle beaucoup d'implanter une base permanente sur la Lune. Futura s’est mis dans la tête de Musk pour comprendre les motivations de son projet lunaire.

  •  

Tension chez xAI : la majorité des cofondateurs lâchent Elon Musk à la manière d’OpenAI il y a deux ans

xAI entreprise ia elon musk

Déjà la moitié de l’équipe à l’origine de la création de xAI est partie, à l’aube d’une fusion massive entre l’entreprise d’intelligence artificielle et SpaceX. Des tensions et des déconvenues ressortent de cette vague de départs, d’une société qui n’a pourtant que trois ans.

  •  
❌