Vue lecture

Municipales – Jean Michel Aulas propose de remplacer la ville de Lyon par un stade de 1,4 million de places

C’est une proposition de campagne qui devrait faire grincer des dents ses concurrents dans la course aux municipales. Face aux propositions “tristes et sans relief” de son rival Grégory Doucet, Jean-Michel Aulas a annoncé la création d’un immense stade d’une capacité de 1.4 million de places, pour accueillir tous les habitants de la Métropole. “Les gens n’ont pas besoin d’un meilleur accès aux soins ou de repas gratuits dans les cantines. Ils ont besoin de voir Pavel Šulc mettre des grosses lucarnes tous les week-ends”, assure le candidat.

Un temps envisagé à La Duchère, le futur stade sera finalement construit au cœur de la capitale des Gaules, l’occasion de raser “les infâmes étendoirs à linge écolos de la place Bellecour installés par M. Doucet”, confirme M. Aulas. Questionné sur les problèmes de stationnement que risque de générer ce nouveau stade, le candidat aux municipales a annoncé que l’Hôtel-Dieu serait transformé en immense parking, “afin qu’il serve enfin à quelque chose. »

Accusé de conflits d’intérêts avec ce projet de stade, l’ex-Président de l’Olympique Lyonnais et actuel Vice-Président de la Fédération Française de Football se défend de mélanger politique et football. “J’ai la chance d’être bien entouré : mes conseillers Karim (Benzema) et Nabil (Fékir, ndlr) sont là pour me garantir cette neutralité« , commente le futur élu.

À un mois du premier tour, Jean-Michel Aulas promet aux Lyonnais une foule d’autres projets d’envergure, tels que l’annexion de la ville de Saint-Étienne.

Crédits : Dominique Charriau via GettyImages.

L’article Municipales – Jean Michel Aulas propose de remplacer la ville de Lyon par un stade de 1,4 million de places est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Interdiction de concerts antifascistes à Lyon : la justice désavoue la préfète | Blast le souffle de l’info, site d’information français d’actualités et d’investigations indépendant

Les concerts du Lyon Antifa Fest auront finalement lieu ce weekend. Le tribunal administratif a annulé l’arrêté la préfecture du Rhône qui, la veille, interdisait trois concerts prévus les 11, 12 et 13 décembre. L’arrêté semblait écrit à la hâte et manquait de sérieux. La préfète Fabienne Bucio invoquait des risques de troubles à l'ordre public à cause des groupes programmés : « Poésie Zéro, Costa, L’Allemand, ou Da Uzi », qu’elle accusait d’être « coutumiers de propos « antisystème » et « antipolice » ». Elle a cité des exemples improbables : une chanson sur le basketteur Michael Jordan, à laquelle elle attribuait le titre d’un autre morceau, et une chanson dénonçant la corruption de policiers, comme l’ancien commissaire lyonnais Michel Neyret. Même un titre qui se termine par le traditionnel slogan CRS SS figurait sur la liste noire. Et, fait notable, l’arrêté considérait comme incriminant le simple fait qu’un des groupes se revendique antifasciste !

vid{264b93c4a3a4d80dafcc27fd6e4ad7f6302c34d253cd12a3fd161a5e78c50555}
Permalink

  •  

Lyon Pipeau

Du côté de Lyon les prochaines municipales s'annoncent "trump style" (un millionnaire candidat à la mairie, fake news à tout va).

A tel point que quelqu'un vient de créer un site de debunkage : Lyon Pipeau (titre parodique d'un "vrai" journal réac local Lyon People).

vid{d0ab40d9fe1e12682878bf47cc6d08f0b306218c6371313c91872dac1a1b3f1b}
Permalink

  •  
❌