Vue lecture

AMD n'a pas l'intention d'augmenter les prix de ses cartes graphiques

La hausse des prix des cartes graphiques est quasi inévitable et s'accélère en raison de la grave pénurie de mémoire vive (DRAM) engendrée par l'essor actuel de l'intelligence artificielle (IA). Si certains fabricants affirment absorber une partie des coûts supplémentaires liés à l'augmentation du prix des composants, d'autres ont rapidement augmenté leurs tarifs afin de maximiser leurs profits. Cette pénurie de mémoire a fortement impacté les PC, ordinateurs portables, smartphones et cartes graphiques pré-assemblés, et de nombreux fournisseurs se tournent de plus en plus vers le marché de l'IA. Nous avons déjà publié des articles sur les hausses de prix attendues pour les cartes graphiques NVIDIA et AMD de génération actuelle. NVIDIA, qui occupe actuellement une position dominante sur le segment des cartes graphiques grand public, rencontrerait des problèmes d'approvisionnement concernant la GeForce RTX 5070 Ti et se concentrerait probablement davantage sur les modèles dotés de 8 Go de mémoire vidéo. De son côté, AMD reste pour l'instant discret sur sa stratégie d'approvisionnement et de prix. Dans une interview accordée à Gizmodo, David McAfee, vice-président d'AMD en charge de Ryzen, a évoqué la situation actuelle et certains projets de l'entreprise. Il a indiqué qu'AMD tisse depuis de nombreuses années des partenariats stratégiques avec tous les principaux fabricants de DRAM afin de garantir les volumes d'approvisionnement nécessaires et des conditions d'achat avantageuses pour son activité graphique. Il a toutefois souligné que, dans le contexte actuel, l'entreprise ne peut pas prévoir l'avenir avec certitude. (Lire la suite)
  •  

AMD Launches Ryzen AI And Next-Gen Gaming CPUs At CES 2026

AMD announced the latest generation of Ryzen processors at CES 2026 in Las Vegas, reinforcing its focus on on-device artificial intelligence and high-performance gaming. The new lineup consists of the Ryzen AI 400 series, Ryzen AI Max+ platform, and Ryzen 7 9850X3D, expanding AMD’s presence across AI-capable notebooks, compact desktops, and enthusiast gaming PCs. For AMD, the new processors are part of a wider strategy to integrate AI acceleration at […]

  •  

Les nouvelles puces IA d’AMD promettent une révolution pour les ordinateurs personnels

Le géant des semi-conducteurs vient de lever le voile sur sa dernière génération de processeurs destinés à transformer l’expérience utilisateur. Lors du salon CES 2026, Lisa Su (présidente et directrice générale) présente une vision ambitieuse : démocratiser l’intelligence artificielle sur l’ensemble des machines individuelles. Une stratégie qui s’appuie sur des composants inédits, pensés pour répondre ... Lire plus

L'article Les nouvelles puces IA d’AMD promettent une révolution pour les ordinateurs personnels est apparu en premier sur Fredzone.
  •  

GitHub - stalwartlabs/stalwart: All-in-one Mail & Collaboration server. Secure, scalable and fluent in every protocol (IMAP, JMAP, SMTP, CalDAV, CardDAV, WebDAV).

Je lorgne beaucoup sur Stalwart en remplacement de mon vénérable combo Postfix + Courier-imap, principalement parce que ma stack ne supporte pas les règles SIEVE et que ça me manque.

Après beaucoup sont passés sur Dovecot, moi pas, parce que flemme, parce que config compliqué, parce que juste ça marche....

Peut être que la prochaine fois que Google me fera suer, je franchirais le pas.

La dernière fois que j'ai changé ma pile logiciel mail, c'était pour mettre en place ARC, une bonne idée sur le papier, mais la mise à place, un enfer, j'ai réussi grâce à Rspamd.


Permalien
  •  
❌