Vue lecture

Les « trous à froid » : ces villes de France où les températures chutent comme nulle part ailleurs

Si vous avez l’impression qu’il fait toujours plus froid dans votre ville que dans celle d’à côté, peut-être habitez-vous dans un « TAF ». Les –30 °C, voire même les –40 °C sont possibles. Il existe en effet des villes où les températures chutent comme nulle part ailleurs dans le pays, ce sont...

  •  

Une rivière atmosphérique est en train de provoquer un terrible enchaînement de perturbations cette semaine

Les sols de la moitié ouest du pays n’en peuvent déjà plus : de fortes pluies ne cessent de se répéter sur les mêmes zones depuis un mois et une nette aggravation va se produire cette semaine. Une rivière atmosphérique va envoyer sur la France une succession de perturbations très...

  •  

Cette étude montre pourquoi organiser les JO d’hiver devient de plus en plus absurde

Les Jeux Olympiques d’hiver se tiennent en Italie du 6 au 22 février 2026 et la question du climat et de l’enneigement est plus que jamais au cœur des préoccupations. De récentes études scientifiques montrent que les futurs Jeux Olympiques d’hiver ne ressembleront en rien à ceux des débuts.

  •  

Pluies extrêmes : la péninsule ibérique sous l’eau

La dépression Leonardo a provoqué des pluies d’une intensité exceptionnelle sur l’Espagne et le Portugal, entraînant crues majeures, évacuations et perturbations durables. Les autorités font face à une situation hydrologique rare, dans un contexte de multiplication des événements météorologiques extrêmes en Europe du Sud.

  •  

Pour ou contre la météo à 30 jours avec un indice de fiabilité de 0,2/5 ?

POUR

Donovan, de Carnac : « Je me sens moins bête quand je rate tous mes paris sportifs de la semaine. »

Cécile, de Viroflay : « 0,2/5 de fiabilité, c’est pas si mal que ça. C’est largement au-dessus des prévisions de prospérité d’Emmanuel Macron pour la France. »

Mireille, de Sucy-en-Brie : « C’est toujours utile de savoir bien à l’avance quel temps il ne fera pas dans 30 jours. »

CONTRE

Karim, de Bordeaux : « Je vais déjà sur le site de Météo France plus de 30 fois par jour, j’ai peur que ça décuple mon addiction. »

Meriam, de Saumur : « Encore un faux débat pour éviter de parler des vrais sujets, comme la raclette végétarienne ou le championnat du monde de lancer de tongs. »

Quentin, de Brest : « On doit déjà se taper toute la propagande sur le réchauffement climatique…j’suis pas complotiste mais je sens que l’idée derrière tout ça, c’est de nous préparer à la Troisième Guerre Mondiale. » 

L’article Pour ou contre la météo à 30 jours avec un indice de fiabilité de 0,2/5 ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  
❌