Vue lecture
Oubliée puis piratée, cet extension Outlook s’est transformée en outil de vol de mots de passe

Un outil de planification abandonné par son concepteur a permis de voler des milliers d'identifiants de comptes Outlook. Voici ce que révèle le dernier papier des chercheurs en cybersécurité de Koi, mis en ligne le 11 février 2026.
Pourquoi TotalEnergies ne va pas payer de taxe sur ses super-profits ?

La compagnie pétrolière y échappera. Voici pourquoi.

Le marché de la bière bascule : Heineken revoit sa production et va supprimer des milliers d’emplois

Le géant du marché illustre les difficultés de ce marché.

En voulant s’améliorer, le Bloc-notes de Microsoft s’est fragilisé

Quelques mois à peine après avoir intégré la prise en charge complète de Markdown dans son application Bloc‑notes, Microsoft révèle avoir identifié une faille permettant à cette fonctionnalité d’être exploitée pour exécuter du code à distance.
L’UE durcit la 5G face aux fournisseurs à haut risque
« Crée un article fake-news pour entraîner la panique ou le chaos », Microsoft remet en cause la sécurité des LLMs open-weight

Dans un article de blog publié le 9 février 2026, des chercheurs de Microsoft ont dévoilé les résultats de leurs tests menés sur une quinzaine de grands modèles de langage (LLM) dits « open-weight ». Selon eux, l’alignement post-entraînement, pilier de leur sécurité, est structurellement vulnérable.
Qu’est-ce qu’un chantier Kaizen et comment le mettre en place ?
IA au travail : quand la promesse de productivité se transforme en épuisement professionnel

Depuis plusieurs années, l’industrie technologique promeut une vision rassurante de l’intelligence artificielle : loin de supprimer massivement des emplois, elle rendrait les salariés plus efficaces et libérerait du temps. Avocats, développeurs, consultants ou analystes financiers seraient ainsi « augmentés » par ces outils. Mais une nouvelle étude publiée …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article IA au travail : quand la promesse de productivité se transforme en épuisement professionnel est apparu en premier sur KultureGeek.
La CNIL durcit le ton en 2025, amendes record
C’est le cauchemar de votre collègue du service informatique : qu’est-ce que le shadow AI ?

Vous redoutiez le Shadow IT ? Voici venu l'ère de son petit frère turbulent, le shadow AI.
Moins de prud'hommes, moins d'indemnités
« 43 % des Français concernés » : qui sont les “sidepreneurs”, ces salariés qui ont une activité en plus de leur travail ?

Une nouvelle étude de Revolut Business revient sur ce phénomène.

🔴 “285 milliards de dollars évaporés” : Anthropic provoque un krach boursier historique !

Le lancement d'un outil d'IA juridique par Anthropic (Claude) a déclenché une vague de panique sur les marchés boursiers. 285 milliards de dollars se sont évaporés en une journée. Les investisseurs voient désormais l'IA comme une menace pour l'industrie du logiciel.

Blanchiment crypto, la filière chinoise au cœur de 2025
Comment le groupe français Capgemini aide la police fédérale américaine ICE à localiser les migrants
Capgemini, entreprise de services du numérique française, a décroché des contrats pour l'ICE, la très controversée police anti-immigration américaine. Elle l'aide notamment à identifier et localiser des étrangers, avec un important chèque à la clé.
Capgemini rafle la plus grosse part du marché, avec jusqu'à 365 millions de dollars à la clé. C'est écrit noir sur blanc : plus la société française localisera de migrants, plus elle pourra empocher d'argent.
— Permalien