Actualité : CyberGhost : l’offre longue durée la plus rentable pour débuter ?



Imaginez-vous sur les rivages brûlés de l’Étendue de Scoria, l’air lourd de tension et d’anticipation. Trois cannes présentent des designs qui pourraient susciter l’envie dans le cœur de n’importe quel pêcheur. La plus captivante d’entre elles est la Canne Rupture Igneuse, promettant une expérience révolutionnaire pour ceux qui sont prêts à s’aventurer sur son terrain […]
Le post Comment obtenir facilement la baguette du rupturier igné à Fisch est apparu en premier sur Moyens I/O.






Imaginez tomber sur une application qui donne vie à vos visions créatives les plus folles : un nouvel avatar dynamique, élégant et animé, qui attire l’attention et suscite l’envie. Ou peut-être voulez-vous réimaginer votre identité numérique en tant que la dernière sensation de mème, prêt à devenir viral. L’avenir est là, et avec les outils […]
Le post Top 10 des générateurs d’avatars IA de 2025: Créez de superbes personnages numériques est apparu en premier sur Moyens I/O.
Juste au moment où l’on pense qu’un film ne peut plus attiser la polémique, Predator: Badlands livre une image choquante. Un Predator nommé Dek (Dimitrius Schuster-Koloamatangi) aperçoit un corps synthétique sectionné de Thia (Elle Fanning). Ce moment troublant émerge d’un film classé PG-13 aux États-Unis et pourtant ne contient pas une seule goutte de sang […]
Le post Groupe publicitaire britannique critique la publicité robotique tronquée de Disney pour ‘Predator: Badlands’ est apparu en premier sur Moyens I/O.



L'actualité de Stranger Things continue de vous intéresser, malgré la fin de la série. Tout comme l'actualité spatiale. Retrouvez les articles les plus lus de la semaine passée.


En propos liminaire, Frédéric Musy, 60 ans, tance la maire sortante, Sylvia Duhamel, pour son cumul des mandats (maire et conseillère départementale). « Il y a un véritable manque de proximité des élus, une carence évidente de lien social. C’est une ville morte sans animations. Que se passe-t-il sur les mois de juillet et août sur Bruay-sur-l’Escaut ! »
Pour cette candidature 2026, Frédéric Musy se revendique comme un porte drapeau d’une « gauche sociale qui s’intéresse au quotidien des gens sur Bruay-sur-l’Escaut ! J’ai un long parcours avec des engagements politiques. Nous représentons l’union de la gauche sur cette commune. C’est une liste de gauche citoyenne divers gauche. »
D’ailleurs, pour ce scrutin 2026, Estelle Bosquet, 52 ans, cartée PCF, est aux côtés de Frédéric Musy : « Je me suis engagée avec Frédéric, car la maire sortante a mis à mal la crédibilité de la fonction de maire. Plus globalement, il y a un manque d’implication des élu(e)s de la majorité municipale dans la vie de la cité. »
Une abstention frustrante en 2020
Evidemment, l’abstention massive en mars 2020 a été très frustrante pour toutes les listes engagées. « Nous avons réalisé 7,22 % avec 5 listes. Avec une mobilisation plus classique, nous pensons à un sursaut citoyen pour cette élection en mars prochain ! », indique Frédéric Musy.
Le candidat veut incarner la liste du quotidien avec « des services à la population comme une cantine gratuite et plus de culture ! D’ailleurs, pour y arriver, nous devons chercher plus de partenaires. Comme chargé de mission au sein du Conseil départemental du Nord, je suis bien placé pour savoir qu’il y a des fonds à mobiliser ! Il faut une vision dynamique de gestion d’une collectivité locale », indique la tête de liste.
« des compétences au service de la population », Frédéric Musy
Sur cette liste de la gauche sociale, Frédéric Musy revendique des « compétences au service de la population, sur la circulation plus cohérente à mettre en place, la mobilité douce, une véritable offre municipale des sports, une nouvelle politique de stationnement. Notre liste est bouclée, mes colistières et mes colistiers sont les right mens/womens at the right place. »
Daniel Carlier
Cet article (Municipales 2026) Frédéric Musy, candidat d’une gauche sociale sur Bruay-sur-l’Escaut est apparu en premier sur Va-Infos.fr.
