Vue lecture

Pour faire des économies, un auto-entrepreneur contraint de se licencier

“Les petites entreprises sont les premières à pâtir de la crise” nous confie Hector Servais, 32 ans, créateur et unique employé de l’entreprise “Hector Servais Inc.” depuis 2019. “Quand ça a commencé à être tendu financièrement, j’ai tout de suite su que si je voulais m’en sortir, j’allais devoir me séparer de mes meilleurs éléments” poursuit-il en fixant, songeur, son trombinoscope composé d’un miroir. “Au départ, c’est vrai que je ne voulais pas me licencier. j’étais toujours à l’heure, c’est moi qui restais le plus tard le soir, je ramenais tous les matins un croissant pour l’équipe… Mais bon, vu les sommes que je me versais tous les mois, ça aurait été suicidaire de continuer à me garder” conclut-il en jetant toutes ses affaires dans un carton. 

Une décision injuste pour Hector Servais qui, après 5 ans de bons et loyaux services dans la boîte, a décidé de s’attaquer lui-même en justice. “C’est scandaleux. Quand il m’a dit que c’était lui ou moi, je l’ai vraiment pris personnellement » raconte-t-il. Un détour par les Prud’hommes pour lequel Hector est plutôt partagé. « Quand je pense à la somme que je vais devoir me verser ça m’angoisse, et puis je pense à la somme que je vais devoir me verser, et du coup ça va mieux. »

Un procès qui risque de prendre plus de temps que prévu puisque l’affaire sera arbitrée par Maître Favelin, 44 ans, à la fois juge et partie.

L’article Pour faire des économies, un auto-entrepreneur contraint de se licencier est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

You Have Too Many Metrics | Stay SaaSy

The golden rule of metrics is this: any metric you maintain should directly drive action if outside expected bounds.

La règle d'or d'un indicateur (ou KPI) est ceci : tout indicateur que vous maintenez doit directement mener à une action s'il dépasse une limite définie.


Permalien
  •  

Comment l’IA redessine les outils collaboratifs

Intelligence artificielle, automatisation et intégration multiplateforme : les solutions de travail collaboratif changent de dimension. Pour les managers IT, ces évolutions représentent à la fois une opportunité de productivité et un défi d’intégration.

  •  

Why I code as a CTO

Sous le coude comme témoignage qu'il est possible de continuer à coder même lorsqu'on a un rôle managérial.


Permalink
  •  

Pourquoi le Desktop as a Service (DaaS) devient une alternative

Le Desktop as a Service (DaaS) est désormais compétitif par rapport aux PC traditionnels. Gartner estime que les offres cloud, combinées à des clients légers, peuvent alléger fortement les dépenses des petites et moyennes entreprises — sans sacrifier la sécurité ni la flexibilité.

  •  
❌