Vue lecture
OVHcloud lance sa Quantum Platform dans le cloud européen
À quelle heure poster sur TikTok le dimanche pour percer ?
Un Mac reconditionné est-il plus vulnérable qu’un Mac neuf ?
Trackdéchet : comment ça fonctionne ? Tutoriel pas à pas pour les professionnels
La privatisation des imaginaires
Fichier RSEE : c’est quoi et à quoi sert-il ?
Quelle différence entre COPIL et CODIR ?
Zefoy : Danger pour votre compte TikTok ? La Vérité
La sécurité documentaire au cœur de la transformation numérique
Facture en ligne : guide pratique pour entrepreneurs et freelances
Pour faire des économies, un auto-entrepreneur contraint de se licencier
“Les petites entreprises sont les premières à pâtir de la crise” nous confie Hector Servais, 32 ans, créateur et unique employé de l’entreprise “Hector Servais Inc.” depuis 2019. “Quand ça a commencé à être tendu financièrement, j’ai tout de suite su que si je voulais m’en sortir, j’allais devoir me séparer de mes meilleurs éléments” poursuit-il en fixant, songeur, son trombinoscope composé d’un miroir. “Au départ, c’est vrai que je ne voulais pas me licencier. j’étais toujours à l’heure, c’est moi qui restais le plus tard le soir, je ramenais tous les matins un croissant pour l’équipe… Mais bon, vu les sommes que je me versais tous les mois, ça aurait été suicidaire de continuer à me garder” conclut-il en jetant toutes ses affaires dans un carton.
Une décision injuste pour Hector Servais qui, après 5 ans de bons et loyaux services dans la boîte, a décidé de s’attaquer lui-même en justice. “C’est scandaleux. Quand il m’a dit que c’était lui ou moi, je l’ai vraiment pris personnellement » raconte-t-il. Un détour par les Prud’hommes pour lequel Hector est plutôt partagé. « Quand je pense à la somme que je vais devoir me verser ça m’angoisse, et puis je pense à la somme que je vais devoir me verser, et du coup ça va mieux. »
Un procès qui risque de prendre plus de temps que prévu puisque l’affaire sera arbitrée par Maître Favelin, 44 ans, à la fois juge et partie.
L’article Pour faire des économies, un auto-entrepreneur contraint de se licencier est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
New York encadre la tarification algorithmique
Pourquoi la formation à l’IA est essentielle pour vos équipes
Beaucoup d’équipes ne peinent pas à adopter l’IA par résistance au changement, mais par manque de cadre pour bien apprendre à l’utiliser. Offrir une formation structurée à l’IA permet de donner à chacun le contexte, la confiance et les limites nécessaires pour exploiter ces outils de manière responsable et efficace. Voici les raisons clés pour […]
L’article Pourquoi la formation à l’IA est essentielle pour vos équipes est apparu en premier sur Windtopik.
Qu’est-ce que les ressources prévisionnelles en gestion d’entreprise ?
OpenAI lance Aardvark, un agent IA dédié à la chasse aux failles
Aider une entreprise en difficulté : 7 actions à mettre en place rapidement
Quand les ouvriers deviennent patrons | Reportage 2025 | ARTE Regards - YouTube
Dans la Meuse, à Bar-le-Duc, des dizaines de salariés de l’entreprise Bergère de France ont pris le pari de sauver leur société, une des dernières filatures industrielles de France, en la reprenant sous la forme d’une coopérative, une Scop. Avec cette aventure collective, ces employés espèrent sauver leur emploi et un savoir-faire industriel en devenant leur propre patron.
— Permalien
Test presse à chaud VEVOR 2-en-1 : personnalisation de T-shirts et casquettes
Entre T-shirts personnalisés, casquettes uniques et textiles customisés, la presse à chaud VEVOR 2-en-1 promet de transformer vos idées en créations concrètes. Compacte, équipée d’une plaque de 38 x 38 cm et d’un module pour casquettes, elle vise à séduire aussi bien les makers, les autoentrepreneurs, les fablabs ou associations en quête d’une solution abordable […]
Cet article Test presse à chaud VEVOR 2-en-1 : personnalisation de T-shirts et casquettes a été publié en premier sur Framboise 314, le Raspberry Pi à la sauce française.....