Vue lecture

Et si on gardait l’ISS, juste au cas où ?

Alors que la fin de la Station spatiale internationale (ISS) approche, il reste quelques incertitudes sur la manière de lui dire au revoir. Le plan actuel prévoit de la désorbiter pour la faire échouer dans l'océan, mais des voix s'élèvent en faveur d'une conservation pour les générations futures.

  •  

Après un loupé en vol et une explosion au sol, c’est l’heure de vérité pour la fusée Firefly Alpha

Firefly Alpha 7

C'est l'heure de la remontada pour Firefly Aerospace. Après une année 2025 marquée par deux échecs, la startup américaine spécialisée dans les envois de satellites vient de franchir une étape décisive le 9 février 2026 : la validation de sa fusée pour un retour en vol dans les tout prochains jours.

  •  

La comète 3I/ATLAS dévoile un dernier comportement étrange avant de tirer sa révérence

3I/ATLAs pris par la sonde Lucy de la NASA.

Alors que le visiteur interstellaire 3I/ATLAS s’éloigne progressivement de notre étoile et de notre planète, il continue de dévoiler des comportements surprenants.

L’article La comète 3I/ATLAS dévoile un dernier comportement étrange avant de tirer sa révérence, rédigé par Marc Odilon, est apparu en premier sur NeozOne.

  •  

DART a bien dévié l’astéroïde de sa trajectoire, mais l’impact a provoqué un événement imprévu

Représentation de la sonde DART en approche des astéroïdes Dimorphos et Didymos. Crédit photo : NASA

L’impact de la sonde spatiale DART a modifié de façon permanente la forme et l’orbite de Dimorphos, la lune de l’astéroïde Didymos. Un événement que les chercheurs en charge du projet n’ont pas prévu…

L’article DART a bien dévié l’astéroïde de sa trajectoire, mais l’impact a provoqué un événement imprévu, rédigé par Raharisoa Saholy Tiana, est apparu en premier sur NeozOne.

  •  
❌