Vue lecture

Ce nouvel avion ressemble à une aile géante, veut révolutionner le transport aérien, et promet 30 % de carburant en moins !

Et si les avions de ligne changeaient de forme ? L’entreprise Natilus vient de dévoiler son avion à fuselage intégré, qu’elle estime être l’avenir de l’aviation. Son profil bien plus aérodynamique promet des réductions considérables de la consommation de carburant.

  •  

Apple Pay : Banque Populaire et Caisse d’Épargne basculent (enfin) sur le réseau français CB

C'est un retour au bercail stratégique pour le groupe BPCE. Après une parenthèse très marquée par les Jeux Olympiques de 2024 (partenaire mondial de Visa) où les cartes "Visa Only" avaient inondé le marché, les Banques Populaires et Caisses d'Épargne changent de cap.
 [Lire la suite]

Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

  •  

Réseau CB : tout comprendre sur l’alternative française à Visa et Mastercard

On l'utilise tous les jours, on en parle tout le temps, mais on ne sait pas vraiment ce que c'est. Le réseau CB, ce petit logo sur votre carte, est au cœur d'une bataille de souveraineté et de gros sous.
 [Lire la suite]

Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

  •  

Adieu Visa, Mastercard et PayPal ? Wero devient un poids lourd européen avec ce changement

Vous ne vous en rendez pas compte, mais chaque fois que vous payez votre café avec votre smartphone, vos données font un aller-retour par les États-Unis. Christine Lagarde veut que ça s'arrête. Avec l'extension de Wero à 13 pays, l'Europe continue d'étendre son offensive contre l'hégémonie de PayPal.
 [Lire la suite]

Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

  •  

Les prochains colis Shein seront livrés directement dans la poubelle jaune

Afin de désengorger les boîtes aux lettres, et d’éviter les complications avec les dépôts en points relais, la marque chinoise, en accord avec La Poste, a décidé de livrer directement les futurs colis, dans la poubelle jaune. “Lorsque nos clients reçoivent les colis, ils en jettent en moyenne 60%. Avec cette nouvelle méthode de livraison, ils gagnent du temps, et en plus, jetteront les colis dans la poubelle dédiée au recyclage. C’est du win-win”.

Une nouvelle façon de procéder qui convient plutôt bien à la clientèle, comme nous l’explique Sophie B. une habituée du site. “Moi, dès que je rentre de soirée un peu alcoolisée, c’est là que je fais le plus d’achats. Je trouve tout beau, et je commande en masse”. Jusque là, c’est la façon de procéder d’environ 37% des clients de la marque de vêtements discounts Chinoise, mais Sophie poursuit son explication.  “Le problème, c’est que quand je reçois le colis, je ne me rappelle plus de rien, et j’ai l’impression qu’on a échangé ma commande avec celle d’Afida Turner, alors je jette tout”.

Vers une révolution des modes de livraison ?

Cette nouvelle méthode de livraison par Shein pourrait en inspirer d’autres. Selon nous sources, Temu va ouvrir ses prochains points relais directement dans des déchetteries, alors que l’URSSAF va demander à ce que les postiers viennent déposer le courrier, avec un coin de la lettre en avant, directement dans l’oeil des destinataires, afin de les faire souffrir encore davantage.

Crédits : Picture Alliance via GettyImages.

L’article Les prochains colis Shein seront livrés directement dans la poubelle jaune est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  
❌