Vue lecture

Microsoft veut intégrer l’IA Copilot à l’explorateur de fichiers de Windows 11

Après avoir intégrer Copilot à Microsoft Edge, aux Paramètres Windows, à la barre des tâches, à Xbox et aux applications Microsoft 365, l’éditeur cherche désormais à intégrer un peu plus son IA au cœur de Windows 11 et à l’incontournable « explorateur de fichiers ». Une initiative qui ne plaira pas à tout le monde mais qui […]

L’article Microsoft veut intégrer l’IA Copilot à l’explorateur de fichiers de Windows 11 est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Dell relance sa marque XPS et veut de nouveau séduire le grand public

Remplacer XPS par une grille de noms façon tableur Excel, c’était le meilleur moyen de perdre le public. Dell reconnaît son erreur et relance sa marque star, l’exhibe fièrement sur le capot des machines et focalise son discours sur ce qui pèse dans la décision du grand public : poids, écran, batterie, performances. En renommant […]

L’article Dell relance sa marque XPS et veut de nouveau séduire le grand public est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

AMD au CES 2026 : des puces IA pour les PC… et du « yotta-scale » pour les datacenters

Au CES 2026 à Las Vegas, AMD a déroulé une feuille de route 2026 dans la droite lignée de l’année précédente en poussant l’IA “on‑device” dans les PC grand public et professionnels, tout en préparant l’infrastructure nécessaire pour l’IA à très grande échelle côté datacenter. Mais donne un peu l’impression de calquer sa stratégie sur […]

L’article AMD au CES 2026 : des puces IA pour les PC… et du « yotta-scale » pour les datacenters est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Snapdragon X2 Plus : Qualcomm élargit son offensive et redessine le marché du PC Windows

Sans que ce soit une réelle surprise, Qualcomm a profité du CES pour compléter sa nouvelle gamme Snapdragon X2 de deux nouveaux modèles « X2 Plus » plus accessibles mais pas vraiment moins performants. Une gamme X2 désormais enrichie vers l’entrée de gamme qui est en train de redessiner le paysage du PC IA sous Windows. Il […]

L’article Snapdragon X2 Plus : Qualcomm élargit son offensive et redessine le marché du PC Windows est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Intel officialise ses processeurs Core Ultra 3 ‘Panther Lake’ au CES 2026

Concurrencé de toutes parts, y compris sur les PC et les serveurs, que ce soit par AMD ou par les acteurs de l’univers ARM, Intel vient de vivre deux années très difficiles et peine à se réinventer. Le fondeur compte sur sa toute nouvelle génération de processeurs « Intel Core Ultra Series 3 » pour reprendre la […]

L’article Intel officialise ses processeurs Core Ultra 3 ‘Panther Lake’ au CES 2026 est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Dates de paiement chômage 2026, calendrier France Travail

Le calendrier 2026 clarifie actualisation, mise en virement et jours ouvrés, pour anticiper les versements et limiter les décalages.

Cet article Dates de paiement chômage 2026, calendrier France Travail est apparu en premier sur Linformatique.org.

  •  

Windows 11 : Microsoft modernise enfin une fonctionnalité vieille de 30 ans

La boîte de dialogue « RUN » (« Exécuter » en Français) est l’une des plus anciennes de Windows. Ultra basique, elle n’a jamais évolué depuis. Microsoft en prépare une toute nouvelle version, 30 ans après sa création originelle… C’est officiel, Microsoft s’attaque à l’un des outils les plus anciens et les plus emblématiques de Windows : la boîte […]

L’article Windows 11 : Microsoft modernise enfin une fonctionnalité vieille de 30 ans est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Windows 11 muscle son IA jusque dans la barre des tâches

Windows 11 ne se contente plus d’un bouton Copilot : l’IA s’accroche à la barre des tâches et veut devenir un réflexe. Recherche, agents et contexte Microsoft 365 passent par la même porte d’entrée, à la voix comme au clavier. On le sait et on en a déjà parlé plusieurs fois, Microsoft prépare une nouvelle […]

L’article Windows 11 muscle son IA jusque dans la barre des tâches est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Les patrons piquent une crise

Le « patron des patrons » Patrick Martin s'inquiète d'un budget « suicidaire » ; l'élite économique fait de la surenchère. Mais les organisations patronales ont-elles jamais donné dans la nuance ? Elles s'y montrent à coup sûr moins enclines quand le capitalisme français se fissure, rattrapé par (…) / Fiscalité, France, Libéralisme, Économie, Entreprise, Travail
  •  

Elle découvre qu’elle est en burn-out après avoir explosé en sanglots devant une pub Intermarché

Avocate dans le droit fiscal à Paris, Alix Vincent a réalisé qu’elle était en burn-out après s’être effondrée en pleurs devant une pub Intermarché mettant en scène des animaux rigolos. Avant cela, rien ne laissait penser à Alix qu’elle était victime d’un quelconque surmenage. “C’était la pause déjeuner et je m’apprêtais à avaler un poke bowl en triant mes mails entre deux conf calls. C’était une journée à la cool” raconte celle qui avait en effet profité du vendredi pour arriver à 7h du matin et avait posé sa demi-journée pour partir sur les coups de 21h et rejoindre des copines pour dîner.

Mais lorsqu’elle tombe par hasard sur la publicité, la jeune femme ne parvient pas à ravaler ses larmes et explose en sanglots au beau milieu de l’open space. “Quand le loup est invité à la table des autres animaux pour dîner ça été le coup de grâce. J’ai vu plus de chaleur humaine et de solidarité en l’espace de deux minutes qu’en huit ans dans mon cabinet” explique la jeune femme en avalant un Lexomil.

Alitée depuis trois jours, Alix aurait depuis commencé à retrouver des forces bien qu’elle ait connu plusieurs rechutes depuis sa mise en arrêt. La jeune femme aurait ainsi fondu en larmes à plusieurs reprises devant une rediffusion de “Maman j’ai raté l’avion” ce qui a conduit au renouvellement de ses congés jusqu’à mars 2026. 

L’article Elle découvre qu’elle est en burn-out après avoir explosé en sanglots devant une pub Intermarché est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Il travaille avec la musique de Social Network pour terminer l’étude de marché commandée par Fleury-Michon

Occupé à aligner des carrés dans son powerpoint, le regard concentré sur ses slides, Émilien trouve malgré tout le temps de répondre à nos questions. “Cette étude pourrait redéfinir toute notre stratégie go-to-market en ongoing sur 2026, je ne peux pas me permettre de la rendre en retard. Les enjeux sont stratosphériques, ça va bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer” explique le jeune homme tandis que titre “In Motion” se lance une nouvelle fois. 

À l’approche de chaque deadline, la bande-son imaginée par Trent Reznor et Atticus Ross est d’une grande aide au jeune cadre. “Elle m’aide à me rappeler que je ne suis pas qu’un pion mais un entrepreneur, un winner, le bras armé du capitalisme. Ce n’est pas qu’une question de jambon, l’argent ne dort jamais !” explique le trentenaire en copiant-collant le titre “Nos valeurs” sur une nouvelle slide estampillée du logo “Fleury Michon”. 

Ce n’est pas la seule technique dont dispose Émilien pour se rebooster. Lorsque l’absence de sens de son métier se présente à lui sous un jour trop flagrant, celui-ci a une méthode efficace pour le dissiper : travailler avec le film Wall Street pour finir sa présentation pour Bifidus Actif alors qu’il est déjà 1h30 du matin. 

L’article Il travaille avec la musique de Social Network pour terminer l’étude de marché commandée par Fleury-Michon est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Pour faire des économies, un auto-entrepreneur contraint de se licencier

“Les petites entreprises sont les premières à pâtir de la crise” nous confie Hector Servais, 32 ans, créateur et unique employé de l’entreprise “Hector Servais Inc.” depuis 2019. “Quand ça a commencé à être tendu financièrement, j’ai tout de suite su que si je voulais m’en sortir, j’allais devoir me séparer de mes meilleurs éléments” poursuit-il en fixant, songeur, son trombinoscope composé d’un miroir. “Au départ, c’est vrai que je ne voulais pas me licencier. j’étais toujours à l’heure, c’est moi qui restais le plus tard le soir, je ramenais tous les matins un croissant pour l’équipe… Mais bon, vu les sommes que je me versais tous les mois, ça aurait été suicidaire de continuer à me garder” conclut-il en jetant toutes ses affaires dans un carton. 

Une décision injuste pour Hector Servais qui, après 5 ans de bons et loyaux services dans la boîte, a décidé de s’attaquer lui-même en justice. “C’est scandaleux. Quand il m’a dit que c’était lui ou moi, je l’ai vraiment pris personnellement » raconte-t-il. Un détour par les Prud’hommes pour lequel Hector est plutôt partagé. « Quand je pense à la somme que je vais devoir me verser ça m’angoisse, et puis je pense à la somme que je vais devoir me verser, et du coup ça va mieux. »

Un procès qui risque de prendre plus de temps que prévu puisque l’affaire sera arbitrée par Maître Favelin, 44 ans, à la fois juge et partie.

L’article Pour faire des économies, un auto-entrepreneur contraint de se licencier est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

You Have Too Many Metrics | Stay SaaSy

The golden rule of metrics is this: any metric you maintain should directly drive action if outside expected bounds.

La règle d'or d'un indicateur (ou KPI) est ceci : tout indicateur que vous maintenez doit directement mener à une action s'il dépasse une limite définie.


Permalien
  •  

Comment l’IA redessine les outils collaboratifs

Intelligence artificielle, automatisation et intégration multiplateforme : les solutions de travail collaboratif changent de dimension. Pour les managers IT, ces évolutions représentent à la fois une opportunité de productivité et un défi d’intégration.

  •  

Why I code as a CTO

Sous le coude comme témoignage qu'il est possible de continuer à coder même lorsqu'on a un rôle managérial.


Permalink
  •  
❌