Vue lecture

Europe's $24 Trillion Breakup With Visa and Mastercard

C'est bien, il y a de grands projets pour rendre les citoyens européens indépendants des américains pour les transferts et paiement bancaires.
Wero (pour le moment seulement actif en France, Belgique et Allemagne) va probablement prendre un bon gros coup de pouce. C'est bien.

Note: Wero est une application mobile... qui ne marche que sous iOS et Android. On a donc pas encore le cul sorti des ronces.
(Permalink)
  •  

Databricks lève à nouveau et repense le SaaS à l’ère de l’IA

Databricks fait sauter les compteurs sur son dernier trimestre 2025 : ARR en hausse, IA qui pèse lourd, cash flow positif… et un rival historique qui se retrouve chassé plutôt que chasseur. Cerise sur le gâteau, une nouvelle levée de fonds XXL est annoncée. Du carburant supplémentaire pour accélérer une stratégie “agents-first” où Lakebase devient […]

L’article Databricks lève à nouveau et repense le SaaS à l’ère de l’IA est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Quand l’IA générative épuise ses adeptes - Next

« J’ai produit davantage de code au dernier trimestre que pendant n’importe quel trimestre de ma carrière. Je me suis aussi senti plus épuisé que pendant n’importe quel autre trimestre de ma carrière. Ces deux faits ne sont pas indépendants. »

Finalement l'IA, c'est le fordisme du tertiaire.
L'IA ne va pas nous libérer. Elle va nous aliéner.
(Permalink)
  •  

Dopé par AWS et l’IA, Amazon franchit les 700 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel

Le groupe Amazon a publié des résultats record pour le quatrième trimestre et l’exercice 2025. Porté par l’accélération d’AWS, l’explosion de la demande en infrastructure IA et la montée en puissance de ses puces maison, Amazon annonce 200 milliards de dollars d’investissements pour 2026. Un pari colossal dans un contexte géopolitique sous tension. Les GAFAM […]

L’article Dopé par AWS et l’IA, Amazon franchit les 700 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Google Cloud enflamme les résultats d’Alphabet mais pas Wall Street

Alphabet, la maison mère de Google, a clôturé son année 2025 sur des résultats qui mêlent performance opérationnelle et ambitions financières hors norme. Porté par un Google Cloud en forte accélération, le groupe a dépassé les attentes de Wall Street et annoncé un bond spectaculaire des investissements pour 2026 afin d’alimenter ses projets d’intelligence artificielle. […]

L’article Google Cloud enflamme les résultats d’Alphabet mais pas Wall Street est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Les publicités Tech les plus marquantes du Super Bowl 2026

Ce Super Bowl 2026, qui s’est joué cette nuit, a pris des allures de keynote géante déguisée en soirée de pub. L’IA s’y affiche partout, du “faites-le vous-même” aux assistants qui veulent tout faire à votre place, avec quelques tacles bien sentis au passage. En 2026, la Tech met l’IA en vitrine du « Big Game » […]

L’article Les publicités Tech les plus marquantes du Super Bowl 2026 est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

SpaceX acquiert xAI ; la nouvelle entité est valorisée à 1 250 milliards de dollars lors de son introduction en bourse potentielle.

Elon Musk fusionne le constructeur aérospatial SpaceX avec sa start-up d'intelligence artificielle, xAI, en vue d'une introduction en bourse majeure pour l'entité issue de cette fusion. L'accord a été annoncé lundi dans un article de blog de Musk, qui a déclaré créer « le moteur d'innovation le plus ambitieux et verticalement intégré sur Terre (et dans l'espace), combinant IA, fusées, internet spatial » et la plateforme de médias sociaux xAI. L'entreprise issue de la fusion devrait fixer le prix de ses actions lors d'une introduction en bourse qui la valoriserait à 1 250 milliards de dollars, selon Bloomberg. Les documents publics de l'État du Nevada, obtenus par CNBC, indiquent que l'opération a été finalisée le 2 février, Space Exploration Technologies Corp. étant désignée comme « membre gérant » de X.AI Holdings. Début 2018, Musk a étendu xAI en la fusionnant avec son réseau social X, anciennement connu sous le nom de Twitter. Aujourd'hui, xAI fait l'objet d'enquêtes réglementaires dans plusieurs pays , suite à la découverte, par ses outils d'IA Grok, de la possibilité pour les utilisateurs de générer et de partager des images à caractère sexuel d'enfants et des images intimes non consenties d'adultes, principalement des femmes. (Lire la suite)
  •  

L’IA, boss du stream organisé

De la musique conçue par des robots et écoutée par des robots, tout ça pour faire du fric. Au détriment des plateformes de musique en ligne, mais surtout au détriment des artistes noyés dans cet océan de merde artificielle.
(Permalink)
  •  

Qualcomm affiche de bons résultats mais s’inquiète de la pénurie mémoire

Derrière une performance financière robuste, l’industrie rappelle sa brutalité : sans mémoire disponible, la demande ne se transforme pas en expéditions. Qualcomm voit son court terme contraint malgré la résilience du smartphone premium et d’excellents résultats trimestriels. Diversification et discipline de capital s’imposent comme amortisseurs. Wall Street s’en inquiète… Sur le papier, Qualcomm signe un […]

L’article Qualcomm affiche de bons résultats mais s’inquiète de la pénurie mémoire est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Résultats 2025 : AMD séduit tout le monde… sauf Wall Street…

Des records, et pourtant la Bourse boude. EPYC cartonne, Ryzen tient le rythme, Instinct pousse… mais les investisseurs, eux, demandent déjà la suite… ou la Lune. Dans l’IA, AMD ne se bat pas seulement contre Nvidia, mais contre un marché qui exige des croissances stellaires sans accroc, trimestre après trimestre. Un grand écart qui démontre […]

L’article Résultats 2025 : AMD séduit tout le monde… sauf Wall Street… est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  
❌