Vue lecture

Behind Purple

Comment passer derrière Behind ? La blague ne marche pas vraiment, vu que ce « passer derrière » correspond plus à « after » qu’à « behind », qui signifie certes derrière, mais au sens plus géographique du terme. Mais quand on a sorti un jeu que plusieurs maisons d’édition ont essayé de s’arracher, qui avait gagné un prix dès l’étape du prototype, qui a chopé un As d’or une année où la concurrence était rude, faire un deuxième opus génère une certaine pression.
  •  

Portrait : Léandre Proust

Imaginez-vous en festival de jeu. Autour de vous, les tables sont remplies, les tentations d’achat sont partout. Vous ne pourrez pas tout tester, et certainement pas tout acheter. Mais sur un stand, on vous tend un paquet de cartes avec ces mots étranges : « Prenez ! C’est gratuit ! »
  •  

L’ancien showrunner de X-Men ’97 dévoile ses plans ambitieux pour Gambit après sa mort en saison 1

Beau DeMayo, l’ancien showrunner de X-Men ’97, avait conçu des projets monumentaux pour Gambit dans la série Disney+. Il estime toutefois que les fans ne verront jamais cette vision se concrétiser. La série prolonge l’histoire de X-Men: The Animated Series diffusée de 1992 à 1997, justifiant le « 97 » dans son titre. DeMayo occupait ... Lire plus

L'article L’ancien showrunner de X-Men ’97 dévoile ses plans ambitieux pour Gambit après sa mort en saison 1 est apparu en premier sur Fredzone.
  •  

Le smartphone triple pliage de Samsung face à l’épreuve de la résistance

Les appareils pliables continuent d’évoluer, mais leur robustesse demeure une interrogation centrale pour les utilisateurs potentiels. Le Galaxy Z TriFold, première incursion de Samsung dans l’univers des téléphones à triple pliage, vient de subir plusieurs examens rigoureux destinés à évaluer sa solidité réelle. Les résultats obtenus lors de ces protocoles indépendants offrent un tableau contrasté ... Lire plus

L'article Le smartphone triple pliage de Samsung face à l’épreuve de la résistance est apparu en premier sur Fredzone.
  •  

Changer les DNS sur Windows [11, 10, 8, 7]

Un DNS (Domain Name System) est un service essentiel d’Internet chargé de traduire les noms de domaine (ex. google.fr) en adresses IP (ex. 216.58.198.195). Sans cette étape de résolution, impossible d’accéder à un site web à partir de son adresse habituelle : les navigateurs auraient besoin d’une IP précise pour établir la connexion. Par défaut, … Lire la suite

Source

  •  

Grosses armées et speed painting

Se lancer ou se relancer dans Warhammer 40,000 en 2026, c’est évidemment la certitude de parties épiques dans les ténèbres d’un lointain futur où il n’y a que la guerre, mais c’est aussi surtout la garantie de voir gonfler subitement sa pile de peinture. Et pas qu’un peu.
  •  

Samsung lance le SSD portable T7 Resurrected en aluminium recyclé à partir de smartphones Galaxy

Samsung présente une nouvelle variante de son SSD portable T7. Le T7 Resurrected offre les mêmes caractéristiques que le T7. La seule différence c'est que sa coque est conçue à 100% en aluminium recyclé,

The post Samsung lance le SSD portable T7 Resurrected en aluminium recyclé à partir de smartphones Galaxy first appeared on Bhmag.
  •  

Cyberpunk2077, Epic Games Store et Linux

C'est la faute de SebSauvage. Comme il n'arrête pas de parler de Cyberpunk 2077 au fur et à mesure qu'il prend conscience que c'est un 10 meilleurs jeux de la décennie, j'ai de plus en plus envie d'y rejouer (après tout, j'ai terminé ma première run en décembre 2023).

Mais je vais être obligé de le racheter, parce que j'ai essayé toutes les manips possibles (Heroic Game Launcher, Lutris, trucs chelous sous Steam...) : rien à faire, CP2077 dans l'Epic Game Store et Linux, c'est pas le grand amour. Le mieux que j'aie réussi à obtenir, c'est un jeu qui reste bloqué sur l'affichage de CDProjectRed en rouge, quelques secondes après le lancement... Et une autre fois, un jeu qui démarre... à 4 FPS. Je suis pas exigeant mais quand même.
Alors que tous les jeux que j'ai lancé directement avec Steam, j'ai réussi à les faire tourner. (même ceux n'étant pas des jeux Steam d'ailleurs. Même des .exe pour Windows d'ailleurs. Proton/Steam accepte tout, c'est fabuleux. Mais pas CP2077 sous EGS faut croire).

[J'ai commencé une page wiki][1] pour recenser les problèmes et leurs solutions (généralement aussi simple que "passer sous Proton 10.0-2"). Attention, c'est pas propre, c'est en cours de rédaction.

Pour le fun : ce shaare pointe vers une vidéo sous r/cyberpunkgame qui montre une façon à laquelle je n'avais jamais pensée pour être sûr de gagner les courses... et pourtant c'est assez évident ^^

[1]: https://sammyfisherjr.net/wiki/doku.php?id=pc:jeux:jouer_sous_linux
(Permalink)
  •  
❌