Vue lecture

C’est une première, et c’est lourd de sens : pourquoi les voitures électriques de Toyota ont dépassé Volkswagen en Chine

Le marché chinois est devenu le premier marché automobile mondial, porté par une forte proportion de véhicules électriques. Tous les constructeurs veulent s’y imposer, et évidemment les deux géants mondiaux que sont Toyota et Volkswagen. Mais lorsqu’il s’agit de savoir lequel des deux a vendu le plus de voitures électriques en Chine… le résultat est loin d’être celui que l’on aurait imaginé.
 [Lire la suite]

Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

  •  

Voitures électriques : quelles sont les plus endurantes en conditions hivernales extrêmes ?

Le froid impacte le fonctionnement des véhicules électriques. Pour en mesurer les effets réels sur l’autonomie et la recharge des voitures, la Fédération Automobile Norvégienne (NAF) a organisé un test de performances dans les conditions extrêmes des routes nordiques. De quoi jeter un léger froid sur les promesses des constructeurs.

  •  

Rétromobile 2026 : des voitures populaires hors de prix !

Une BX diesel à 8 000 €, une Golf 2 GTI à 14 000, une Peugeot 304 ou une Dyane 4 à 20 000, une Renault 25 à 25 000, une BMW e21 à 29000 € : les vendeurs d’anciennes populaires profiteraient-ils de Rétromobile pour gonfler les tarifs ? C’est à croire, même si certains modèles peuvent revendiquer des kilométrages, états et configurations alléchants.

  •  
❌