Vue lecture

La Chine teste un cerf-volant géant pour produire de l’électricité éolienne à haute altitude

En Mongolie-Intérieure, dans la région d’Alxa, des ingénieurs chinois viennent de démontrer la faisabilité d’un nouveau mode de production d’électricité renouvelable : l’éolien aéroporté à grande échelle. Un immense cerf-volant de 60 mètres de long et de près de 5 000 m² de surface a été utilisé lors …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article La Chine teste un cerf-volant géant pour produire de l’électricité éolienne à haute altitude est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

L’électricité verte dépasse les fossiles en Europe : sommes-nous vraiment sauvés pour 2050 ?

Après avoir longtemps pensé que cela était impossible, est-on vraiment en train de sortir des énergies fossiles en Europe ? En 2025, la tendance s’oriente clairement dans le bon sens. Cependant, la partie est loin d’être gagnée pour l’environnement.  

  •  

Ni solaire ni éolien : ce métal caché pourrait dominer l’énergie mondiale

Le désert d'Ordos révèle un trésor énergétique sans précédent. Une découverte colossale de 30 millions de tonnes d'uranium bouleverse l'équilibre énergétique mondial. Comment cette ressource stratégique transformera-t-elle l'avenir de la Chine et les dynamiques internationales du nucléaire ?

  •  

Paris en 2050 (4/10) : à quoi ressemblera une ville presque autonome en énergie ?

Alors que le réchauffement climatique impose des mesures radicales pour réduire les émissions de CO2, les métropoles fonctionnent encore massivement grâce aux hydrocarbures, ce qui continue de générer des niveaux importants de pollution. Pour corriger le tir, la capitale va connaître un « new...

  •  

Voici pourquoi cette invention chinoise au CO2 pourrait bouleverser l’énergie mondiale

Produire de l’énergie avec du CO2 ? C’est la prouesse à laquelle est parvenue la Chine en inaugurant deux générateurs d’électricité fonctionnels et opérationnels. Mais attention, il ne s’agit pas de n’importe quel CO2 et le système ne le capture pas dans l’atmosphère.

  •  
❌