Vue lecture

House Of The Rising Sun (Epic Dark Version) - YouTube

J'ai oublié de vous partager cette reprise/cover.

Le mec (qui a gagné Swedish Idol en 2009) a une voix de folie.

Ça commence doucement, pour finir en mode hard rock, avec un (désolé pour le spoil) putain de changement de tonalité, qui n'est pas dans la version originale, et que je n'avais jamais entendu dans aucune autre reprise.
Ça relance la chanson a un moment où elle n'en avait pourtant pas besoin, ça apporte une force incroyable.
(Permalink)
  •  

François Dubet, sociologue : « Le sentiment d’être méprisé s’est aujourd’hui totalement répandu »

Le mépris n’est pas la cause de tous nos malheurs, mais le fait qu’il soit devenu l’émotion politique dominante a en effet des conséquences importantes. La journée de mobilisation « Bloquons tout » a témoigné du mépris ressenti par une partie de la population, comme le mouvement des Gilets jaunes en 2018-2019. Mais ces mouvements ne se transforment pas en politiques, parce que le mépris est une sorte de colère sans objectif.

Cette colère ne peut pas devenir une force politique pour une raison simple : on peut partager un mépris commun, et avoir des objectifs et des orientations politiques totalement différents. Pour les Gilets jaunes, l’unité des colères ne s’est pas traduite par une revendication organisée au-delà du problème du carburant. Dans ce contexte en effet, tout compromis devient impossible, car pour les indignations les plus radicales, toute action est une trahison. L’épuisement des vieux clivages opposant les sociaux-démocrates aux libéraux-conservateurs n’est d’ailleurs pas étranger au règne du mépris.

Le mépris est une émotion dont on ne se libère qu’en méprisant à son tour. Vous êtes méprisé parce que vous êtes un travailleur ? Alors vous devez mépriser ceux qui ne travaillent pas pour vous libérer du mépris. C’est une émotion qui désigne en permanence des adversaires. Ce n’est donc pas une émotion démocratique, dans le sens où elle développe les passions sombres de la rancœur, du ressentiment et des haines.

La gauche a pu, dans son histoire, transformer la colère en action politique parce qu’elle désignait des adversaires sociaux communs, et qu’elle s’appuyait sur de fortes communautés. Or aujourd’hui les gens se sentent inégaux de manière individuelle, très peu de manière collective.

La gauche est désarmée de ce point de vue là, car les partis de gauche ont de plus en plus de mal à s’adresser à des classes. Ils choisissent plutôt leurs cibles : les quartiers populaires, la « vieille classe ouvrière », les classes libérales, les territoires oubliés, les minorités… Ils exacerbent ainsi des jeux de distinction qui profitent aux réseaux, aux bulles et aux nouvelles polarisations, qui sont minoritaires.

Elle est aussi désarmée parce que le mépris renvoie à la désignation de boucs émissaires : les intellos, les savants, les journalistes, les « wokes », etc. Si elle y répond en méprisant à son tour, elle aura perdu, car le mépris est l’émotion des partis de style populiste, plus prompts à construire un « peuple » d’abord par ses ennemis, plutôt que d’élaborer des revendications, des conflits et des programmes négociables.

Oui. La réaction de la gauche aux vagues de succès électoraux du Rassemblement national est éloquente. Si elle se contente de mépriser les électeurs d’extrême droite en les qualifiant d’« abrutis », de « racistes », de « pitoyables » ou même d’« ordures », comme ont pu le faire Hillary Clinton et Joe Biden aux États-Unis, elle va droit dans le mur. On doit s’interroger sur les bonnes raisons de voter très mal.
vid{a867de6e90286a6124a507d363eafe3b068a8df0bffb3164cad1d8a7acf3f874}
Permalink

  •  

Banni de Reddit ?!

3d45a8df 581b 4af8 a40a 47e5a60d63c5


Je ne parcours le Web que via VPN, AirVPN principalement, et j’en déduis que ça m’a fait bannir de Reddit 🙁

Sauf que ça prévient pas, c’est assez raide leur truc : compte bloqué et tous les posts/commentaires supprimés.

reddit2
reddit4


Mon compte datait certes de moins d’un mois mais avait des stats correctes. Pas de troll là-bas, contrairement à certains que j’ai pu lire et qui sont bien actifs.

reddit
reddit1

Je repostais certains articles, en sus de commenter à droite à gauche. J’ai été intrigué de voir mes tentatives bloquées dans des subs où je n’avais pas l’habitude de poster. Mais je venais chercher des conseils pour un dév informatique.
Puis quand j’ai voulu reposter mon article sur CineSync, c’était clair : plus rien ne passait. Et pour cause, compte « révoqué ».

reddit3


Je peux vivre sans poster sur Reddit, ce qui me vexe c’est le ban sans justification. Ça doit venir de mon âge, j’ai été banni que de BTN comme tout l’arbre d’invités auquel j’appartenais, je suis pas habitué ^^


J’ai expliqué mon cas mais ne me fais pas trop d’illusions…

reddit5

Loading

  •  

NSX-T : L3 et L7 sont dans un bateau …

Salut les loulous ^^ . Il y a quelques jours, nous avons été alerté par la cellule Cyberveille santé au sujet d’une IP publique sous notre responsabilité ayant un comportement pour le moins étrange : des centaines de ports TCP y apparaissaient « ouverts » et répondaient donc à leurs scans automatisés. Ceci fut le début d’une enquête qui a duré plus d’une semaine, pour aboutir à une découverte assez fondamentale sur NSX-T … prenez la pillule rouge avec moi …
  •  

vSphere/NSX-T : On remet le couvert, partie 3, RTFM … ou pas ?

Hello mesdames/messieurs, nous en étions resté à un souci assez compliqué à expliquer et comprendre techniquement au sujet de l'implémentation de NSX-T sur du distributed vSwitch 7.0. Apparemment mes explications ont été suffisamment claires pour que des experts me ping/contactent sur Twitter et Slack. Et on a fini par trouver ! Enfin, quand je dis "on" ... mais trêve d'intro, passons aux explications hyper-intéressantes.
  •  

vSphere/NSX-T : On remet le couvert, partie 2, ça déconne chef …

Je vous ai menti, je m'en veux, j'en suis désolé. A la fin de la partie 1 de cette chronique, tout semblait rouler et les problèmes d'installation de NSX-T étaient en passe d'être résolus, étant donné que la cause, le MTU, était identifiée. Mais en fait non, le problème était plus profond que cela. Je vous explique.
  •  

Cloud Director 10.3 : installation initiale

Bonsoir tout le monde. Cloud Director, le nouveau nom de "vCloud Director" fait sans doute partie des produits assez méconnus de VMware, mais aussi des plus anciens. Il est vrai qu'il a eu une vie plus que tumultueuse depuis ses débuts avec "Lab Manager" jusqu'à Cloud Director 10.3, et ce, depuis plus de 10 ans. Cette nouvelle mouture, remise au gout du jour, full HTML, compatible avec NSX-T, est désormais particulièrement aboutie. Je vous propose, toujours dans le cadre de la construction d'un nouvel environnement de test&dev&qual, de passer la plupart des étapes d'installation et de configuration.
  •  

vSphere/NSX-T : On remet le couvert avec un nouvel environnement de test et qualification, partie 1

Hello les gens ! un grand bonjour, après plus de 3 mois de pause motivation, changement de perspective et re-faisage de monde. La rentrée est là, et les chantier techniques reprennent, avec des jolis projets, notamment, le recyclage de nos vieux VxRail et la mise en place d'un environnement tout neuf avec du VSAN, du NSX-T, du Cloud Director 10.3. Ce billet sera peut-être un peu "fourre-tout", mais il me permet de me remettre le pied à l'étrier du "RETEX" (ça me manquait, en fait) à la sauce vBlog.io ^^.
  •  

Xen Orchestra/XCP-ng : une alternative à vSphere ?

Les temps sont durs ! Et oui, les grandes années ou notre belle institution avait un budget IT plus adapté à notre impérieuse nécessité de servir au mieux nos utilisateurs ne sont qu'un lointain souvenir. Le COVID, les enjeux d'économie à tout prix et les logiques d'efficience - rognotudju, comme j'aime ce mot - ont eu raison d'une direction des services numériques éclairée et centrée sur le service, désormais nous ne sommes plus, à nouveau, qu'un centre de coût :( ... Ceci dit, ce contexte pousse à se ré-inventer et envisager des solutions différentes, plus légères (financièrement ^^) mais malgré tout pertinentes. L'heure de chercher des éventuelles alternatives/compléments à vSphere ?
  •  

Ikoula : we host with care

En ces temps d'embellies sanitaire et météorologique, j'ai trouvé que c'était le bon moment pour prendre un peu de hauteur vis à vis de la production et revenir à mes premiers amours autour de nouvelles solutions cloud (au hasard, allez faire un tour ici, , ou encore par là par exemple ... attention c'est vieux ^^). Aujourd'hui, je vous propose de découvrir, si vous ne les connaissez pas déjà, les p'tits gars d'Ikoula, entreprise Française spécialisé dans les solutions de hosting/cloud, oserais-je dire "à taille humaine", mais rentrons tout de suite dans le vif du sujet ...
  •  

CineSync : organiser ses librairies sans les arrs

Les *arrs c’est du « chinois » pour vous ? Vous n’avez pas de machine assez puissante pour les faire tourner en sus d’un lecteur ? Vous voulez faire simple ?


CineSync, qui s’installe en Docker et peut tourner sur des machines peu puissantes avec 1 core et 1GB de RAM, permet, via une clé API (gratuite) TMDB, d’indexer et trier un dossier de fichiers en vrac (films et séries uniquement). Ça trie et organise via des symlinks (liens qui ne prennent aucune place) pour pouvoir ensuite profiter de ça via Plex/Jellyfin/Emby/Kodi ou un lecteur type VLC. Ce n’est pas un lecteur, juste un organiseur.

Pratique si vous avez accès à un FTP, un remote rClone, des APIs RealDebrid, AllDebrid ou TorBox, un montage NFS/sshFS… enfin n’importe quel espace de stockage avec des films et séries.

EDIT 06.10.25 : DjNiklos insiste à juste titre sur le fait qu’on peut combiner les dossiers sources en les séparant par des ,

Monitoring manuel ou automatique évidemment.

Je le teste avec mon montage AllDebrid de Decypharr, le dossier _ _ all _ _ où tous les fichiers sont en vrac. Le travail peut prendre un peu de temps selon la quantité de fichiers à traiter, les ressources allouées (cores/RAM) et les options demandées.

cinesync3

Et ça donne ce genre de tri (j’ai aucun contenu pour enfants mais ça les met à part également)

root@StreamBox:/mnt/Bibliothèques# ls CineSync/
4KMovies  4KShows  CineSync  Movies  Shows
cinesync4

Le dossier CineSync = Collections, quand on demande leur création

Y’a plus qu’à indexer ça avec son lecteur favoris ou y accéder avec VLC ou autre et c’est nickel !

🔄 Supervision et automatisation en temps réel

CineSync intègre des fonctions avancées de surveillance et d’automatisation en temps réel, assurant une bibliothèque multimédia toujours parfaitement organisée — sans aucune intervention manuelle.
Son interface web moderne offre un contrôle complet sur les paramètres d’automatisation et la supervision en direct de toutes les activités de traitement.


🧠 Système de surveillance intelligent

  • Détection instantanée : des algorithmes avancés repèrent immédiatement les nouveaux fichiers via les événements du système de fichiers.
  • Mode auto-traitement : activez ou désactivez le traitement automatique directement depuis l’interface web, pour un fonctionnement totalement mains libres.
  • Intégration streaming : les serveurs multimédias (Plex, Jellyfin, Emby) sont mis à jour en temps réel pour des bibliothèques toujours à jour.
  • Prévention des doublons : le système évite intelligemment le retraitement des mêmes contenus.

🤖 Flux de travail automatisés

  • Analyse initiale intelligente : un scan complet et une réorganisation de la bibliothèque au démarrage.
  • Surveillance continue : détection en temps réel des nouveaux fichiers, avec intervalles configurables.
  • Traitement en lot : gestion efficace de multiples fichiers grâce au traitement parallèle.
  • Récupération automatique : nouvelle tentative sur les opérations échouées, avec temporisation exponentielle.

📊 Tableau de bord en temps réel

  • Statistiques en direct : visualisez instantanément la progression et l’état de la bibliothèque.
  • Suivi des ajouts récents : traçabilité automatique des contenus récemment ajoutés.
  • File d’attente visible : surveillance graphique des opérations en cours et à venir.

La surveillance en temps réel de CineSync est désormais une fonctionnalité native des scripts et images Docker, assurant une intégration fluide dans votre flux de travail.
Grâce à elle, la gestion de votre médiathèque devient automatique et sans effort.


⚙ Automatisation personnalisable

  • Planification flexible : configurez les intervalles de surveillance et les horaires de traitement.
  • Règles spécifiques par contenu : appliquez des logiques différentes pour les films, séries, animés ou contenus jeunesse.
  • Nettoyage intelligent : suppression automatique des liens symboliques cassés et des entrées orphelines dans la base de données.

🔗 Intégration avec les serveurs multimédias

  • Jellyfin / Emby : actualisation instantanée via des liens symboliques compatibles inotify.
  • Plex : mise à jour automatique des bibliothèques grâce à l’API Plex.
  • Streaming direct : accès en temps réel aux contenus organisés par plusieurs méthodes.

Le système d’automatisation de CineSync transforme la gestion des médias d’une corvée manuelle en un processus fluide, intelligent et permanent.


🎯 Séparation intelligente des contenus

  • Contenu jeunesse : détection automatique des médias familiaux via les classifications TMDB (G, PG, TV-Y, TV-G, TV-PG) et les genres familiaux.
  • Organisation 4K : détection et séparation automatique des contenus UHD dans des dossiers dédiés.
  • Classification animés : gestion spécifique pour les animés, avec tri distinct entre films et séries.
  • Tri par résolution : classement intelligent selon la qualité vidéo (720p, 1080p, 4K, etc.).

📁 Options d’organisation flexibles

  • Structure CineSync : organisation simplifiée en dossiers Movies et Shows.
  • Préservation de la structure source : possibilité de conserver les arborescences d’origine.
  • Nommage personnalisé : configuration libre des noms de dossiers selon le type de contenu.
  • Regroupement par collections : organisation automatique des sagas et franchises dans des répertoires communs.

Ça s’installe simplement en Docker :

services:
  cinesync:
    image: sureshfizzy/cinesync:latest
    container_name: cinesync
    restart: unless-stopped
    environment:
      - PUID=0
      - PGID=0
    ports:
      - 8082:8082
      - 5173:5173
    volumes:
      - /home/home
      - /mnt:/mnt
      - /home/aerya/docker/cinesync/db:/app/db
networks: {}

Plutôt que de tout configurer via l’interface Web, on peut y adjoindre un .env. Fichier à placer dans le dossier /home/aerya/docker/cinesync/db dans mon cas, le montage local de /app/db. Le fichier de base est ici et il faut surtout y configurer la clé API TMDB et les dossiers source/destination.

# Directory Paths
# ========================================
# Source directory for input files
SOURCE_DIR="/mnt/decypharr/alldebrid/__all__"

# Destination directory for output files
DESTINATION_DIR="/mnt/Bibliothèques/CineSync"


Comme les *arrs quand ils travaillent sur les fichiers hébergés chez AllDebrid, accessibles dans /mnt/decypharr/alldebrid/_ _ all _ _, CineSync va les organiser et structurer localement via des symlinks dans /mnt/Bibliothèques/CineSync où Plex/Jellyfin/whatever pourra les indexer et lire.

cinesync
admin/admin si vous ne changez pas dans la config
cinesync1
si pas de .env, il faut tout configurer via la WebUI
cinesync2

Et il n’y qu’à le laisser travailler ensuite

cinesync5
cinesync4
cinesync6

On peut éditer chaque fiche de contenu indexé pour déplacer vers un autre dossier selon l’orga de chacun (moi je laisse CineSync faire par défaut) et/ou éditer les informations d’un média.

cinesync7
cinesync8
cinesync9

On peut suivre et éditer/corriger l’indexation

cinesync10
cinesync11

La configuration est entièrement éditable via la WebUI

cinesync12
cinesync13
cinesync14
cinesync15
cinesync16

Et il peut même se faire passer pour Radarr et Sonarr auprès de Bazarr pour la gestion automatisée des sous-titres !

cinesync17

C’est vraiment super bien fait et très pratique quand on récupère « juste » un accès à une API ou un montage rClone dont on ne maitrise pas le contenu…

Loading

  •  

Note: moteur de recherche Bing

Pour qu'un site soit indexé sur DuckDuckGo, il faut qu'il soit indexé par Bing.
Et là, c'est l'enfer.
Bing, c'est complètement pété. À l'image de Microsoft et sa folie pour l'IA.
Sur le site de bing, essayez de faire la recherche : "site:wikipedia.org"
Ça marche moins bien d'une démo faite à l’arrache et envoyé en prod -_-
J'ai testé à partir de plusieurs connexion internet, ça renvoi des résultat au pif.

Autre truc relou, pour forcer l'indexation, faut passer par "Webmaster Tools" https://www.bing.com/webmasters/about
L'interface est complètement pété.
T'as des graphes inexploitables où il manque des infos. Et dans certain cas, les chiffres sont faux.
Pour les messages d'erreurs, démerde toi pour comprendre ce qu'ils veulent dire. C'est super vague.
La traduction du site en français est bourré d'erreurs.
T'as des pages qui plantes.

Bref, c'est inexploitable leur truc -_-
Permalink

  •  
❌