Vue lecture

Robotaxis : Comment la Chine déploie ses flottes à une vitesse qui effraie l’Occident

Alors que l’Europe hésite encore sur le cadre réglementaire de la voiture autonome et que les États-Unis doivent faire face à quelques revers technologiques, la Chine développe à la vitesse grand V ses flottes de robotaxis. 500 000 unités devraient être en service d’ici à 2030. Comment Pékin a-t-il réussi ce tour de force industriel et social ?

  •  

Les États-Unis préparent un « VPN d’État »… pour inciter les Européens à contourner les lois ?

L'administration américaine plancherait sur un portail web, appelé freedom.gov, qui agirait comme un VPN d'État. Le but ? Permettre aux internautes du monde entier d'accéder aux contenus bannis dans leur pays. Le projet, présenté comme un outil anti-censure qui profiterait aux citoyens situés dans des pays répressifs, pourrait aussi être tourné contre l'Europe et ses efforts de régulation du net.

  •  

« L’hiver de la voiture électrique » : comment ces décisions politiques vont ralentir le marché en 2026

Selon les prévisions, la croissance des ventes de voitures électriques devrait ralentir en 2026. La faute notamment aux décisions politiques prises en Chine, en Europe et aux Etats-Unis. Des experts qualifient 2026 "d'hiver de la voiture électrique".
 [Lire la suite]

Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !

  •  

200 % au Danemark : un navigateur européen connaît une très forte croissance depuis le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche

Vivaldi

Au Danemark, le navigateur européen Vivaldi aurait connu une croissance de 200 % depuis le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche. Néanmoins, les estimations indépendantes indiquent que la part de marché de ce concurrent de Google Chrome est encore très faible, même en Europe.

  •  
❌