Vue lecture

Voiture de l’année 2023, le petit SUV Jeep Avenger s’apprête à bénéficier d’un restylage. Il est déjà en période de mise au point.

SCOOP - C’est un petit modèle sympathique que nos chasseurs de scoop ont croisé. Il s’agit de la version restylée du SUV Jeep Avenger. Le lifting qui s’annonce devrait être dévoilé au second semestre 2026 pour une commercialisation début 2027.

  •  

Match : la Mini Cooper S électrique est-elle aussi enthousiasmante que la thermique ?

Une Mini Cooper S « zéro émission » plus puissante que l’essence, pas plus chère faute de malus et moins coûteuse à l’usage grâce à des « pleins » domestiques au ras des pâquerettes : un bon plan a priori, à condition que les sensations de conduite soient au moins équivalentes, ce qui n’est jamais gagné avec l’électrique, et qu’elle puisse aller à peu près partout. Pour en avoir le cœur net, un match avec la version thermique s’impose !

  •  

Genesis GV60 : le "Lexus de Hyundai" débarque enfin en France pour défier Audi et BMW

C’est une arrivée attendue du segment premium : Genesis, la marque de luxe du groupe Hyundai, lance officiellement son offensive en France. Son arme fatale ? Le GV60, un SUV coupé 100 % électrique au design audacieux. Entre sa recharge ultra-rapide en 18 minutes, sa technologie de reconnaissance faciale et un tarif estimé autour de 50 000 €, le nouveau venu coréen a-t-il les moyens de bousculer la hiérarchie allemande ?

  •  

Un « pack baroudeur » à l’essai pour la nouvelle génération du SUV Hyundai Tucson qui arrivera sur le marché en 2027

SCOOP – Les essais hivernaux de la future génération du SUV Hyundai Tucson se poursuivent. Après avoir découvert des prototypes de cette nouvelle génération sur les routes allemandes au mois de novembre, c’est désormais une version « baroudeuse » qui participe à des essais de mise au point.

  •  

La marque japonaise Mitsubishi prépare le grand retour d’un vrai 4x4 pur et dur sur le sol européen avec le nouveau Pajero

SCOOP – Les amateurs de franchissement en tout-terrain vont être contents. Le Mitsubishi Pajero revient sur le marché européen. Ce 4x4 pur et dur, victorieux à de nombreuses reprises du Paris-Dakar va revenir en force en affichant un design carré, façon Land Rover.

  •  

L’incroyable volte-face d’Alfa Romeo sur la conception de ses futurs Stelvio et Giulia, jugés trop peu adaptés au marché

Dans une décision peu habituelle dans l’univers des constructeurs automobiles, Alfa Romeo a reporté de deux ans la sortie de son nouveau SUV et de sa berline. D’après la direction de la marque, il faut tout refaire car les modèles déjà développés ne conviennent plus à la demande du marché.

  •  

Hyundai cherche à concurrencer la Mercedes CLA en Europe, avec une Hyundai Elantra dont un prototype circule actuellement en Scandinavie

SCOOP – En France, la i40 est la dernière berline familiale Hyundai commercialisée de 2011 à 2019. Hors Europe, c’est la Hyundai Elantra qui se vend, y compris en version « N » (276 ch). Un prototype, de la nouvelle génération de l’Elantra, immatriculé en Allemagne a été surpris en Scandinavie. Le constructeur coréen chercherait-il à lancer cette auto en Europe ?

  •  

DS N°8 : Le haut de gamme Français tient-il enfin son nouveau champion ?

ESSAI LONGUE DUREE - Avec la DS N°8, la marque tricolore lance un défi audacieux aux Allemands et américains. Sur le papier, ses 750 km d’autonomie et son confort royal impressionnent. Mais au quotidien, ce fleuron à 64 000 € est-il à la hauteur de ses ambitions technologiques ? Après une semaine de test et 1 000 km parcourus à son volant, voici notre verdict sans concession sur le SUV qui ne ressemble à aucun autre.

  •  

Avant sa présentation en avril prochain, la Hyundai Ioniq 3 poursuit ses essais de mise au point sur les routes scandinaves.

SCOOP – Inspirée du Concept Three, celle qui se présente comme l’héritière de la Hyundai Veloster est en pleine période de mise au point. Avant une présentation qui doit avoir lieu en avril prochain, nos chasseurs de scoop ont photographié un prototype de cette auto.

  •  

Après la R5 et la Twingo, reste-t-il des icônes françaises à réincarner ?

Le succès de la R5 E-Tech, qui vient de dépasser les 100 000 exemplaires en quinze mois et contraint l’usine de Douai à faire travailler une équipe de nuit, ne doit pas seulement être salué comme une prouesse commerciale. Le raz-de-marée des petites voitures jaunes, vertes ou bleu-marine – Renault finira bien par en proposer une en orange, la teinte du lancement en 1972 – suggère qu’un modèle bien de chez nous peut enfin tenir son rang dans le Hall of Fame du néo-rétro. Les MINI et Fiat 500 ne sont pas les seules à avoir trouvé la recette du modernisme nostalgique.

  •  

Valeo : pourquoi le patron du géant français vient d’être sacré "Personnalité automobile de l'année"

Entre un chiffre d'affaires colossal de 20,5 milliards d'euros et une mutation technologique ultra-rapide, Valeo s'impose comme le fleuron de l'industrie automobile tricolore. Christophe Périllat, son Directeur général, vient de recevoir le titre prestigieux de Personnalité automobile de l’année 2025. Retour sur le parcours d'un dirigeant qui remet la souveraineté européenne au centre du jeu.

  •  
❌