Vue lecture
Roblox visé par une mise en demeure
Un document du DoJ évoque un « hacker » de Jeffrey Epstein
Notepad++ visé via sa chaîne de mise à jour
Un pirate de Snapchat avoue : 600 femmes ciblées
L’UE et les Pays-Bas touchés via des failles Ivanti
La Russie protège un Espagnol accusé de cyberespionnage
Le Sénégal frappé au cœur de son fichier d’identité
Un escroc crypto condamné, puis s’exfiltre des États-Unis
Telegram dans le viseur russe, le ralentissement démarre
Discord généralise ses protections ados et l’âge par IA
Tôlier du hardware francophone, Marc nous a quittés

Que voilà une triste nouvelle ! Marc Prieur, membre emblématique de la communauté hardware francophone, nous a subitement quittés hier. En 1997, il fonde le site Internet Hardware.fr qui deviendra la référence incontournable dans de nombreux domaines ; la création du forum se fait naturellement, et celui-ci reste particulièrement actif près de huit ans après la fermeture du site. Nos pensées vont à son entourage. […]
Lire la suiteNoname057(16) tente de brouiller les JO d’hiver en Italie
Piratage du SIV : des garages piégés, des cartes grises en série
Black Market : Un pilier d’Empire Market plaide coupable
Blanchiment : Xinbi accélère sa mue face à la pression policière
Le récap' de la semaine se place sous le signe des périphériques

Pas de lancement important de cartes graphiques ou processeurs cette semaine, mais la sortie des premières souris be quiet! avec les Dark Perk Ergo et Dark Perk Sym. Des modèles haut de gamme avec une connexion à 8000 Hz en USB et en filaire, tout comme pour la souris Hator Quasar 3 Ultra 8K également passée entre nos mains. A côté, le dernier clavier CORSAIR MAKR Pro 75 est également à (re)découvrir, tandis qu'un peu de stockage se laisse aussi approcher avec un SSD SKY Hynix ; assez rare ! On fait le point article par article ! […]
Lire la suiteOperation Switch off coupe un vaste réseau IPTV illégal
0apt, le faux ransomware qui noie le dark web ?
Toulouse – Il se présente aux urgences avec un char Leclerc dans le rectum
Scène peu banale aux urgences du CHU de Rangueil. Dans la nuit du samedi 31 janvier au 1er février un homme de 24 ans s’est présenté avec un char Leclerc enfoncé dans le rectum : « Il nous a expliqué que l’accident était survenu à une soirée de reconstitution historique entre amis passionnés de mécanique et de blindés, nous confie l’un des médecins présents lors de l’opération. Je n’ai pas jugé car j’adore l’histoire aussi. J’ai même montré au patient un selfie que j’ai pris avec Stéphane Bern en août 2016. »
L’affaire a fait grand bruit dans la ville rose. L’hôpital a dû faire appel à la police et à une équipe de démineurs : « On devait s’assurer qu’il n’y avait aucun risque d’explosion avec ce char Leclerc. Mais le plus gros souci c’était avec la police car le patient a garé le char sur une place handicapé, il a d’ailleurs reçu une contravention. »
Lui enlever l’objet a pris plus de 4 heures au bloc opératoire et le char a été confié à la fourrière de Toulouse. Celui qui se qualifie aujourd’hui de « Lorànt Deutsch un peu coquin » dit ne plus vouloir revenir sur cette affaire. Emmanuel Macron a réagi sur les réseaux en saluant « l’esprit patriotique d’un homme prêt à tout pour défendre son pays, for sure ».
Crédits : Patrick Aventurier via GettyImages.
L’article Toulouse – Il se présente aux urgences avec un char Leclerc dans le rectum est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.