Vue lecture

Windows 11 intégrera encore plus d'outils d'IA.

Microsoft a présenté de nouvelles fonctionnalités d'intelligence artificielle pour Windows 11. La nouvelle interface, baptisée « Ask Copilot », est une option qui peut remplacer la recherche Windows standard. Une fois activée, elle se connecte aux services Microsoft 365 et permet d'appeler des agents spéciaux directement depuis la barre des tâches en saisissant le symbole « @ », comme lorsqu'on mentionne une personne dans une conversation. Par exemple, l'un de ces agents, Chercheur, peut effectuer des recherches avancées en arrière-plan pendant 10 minutes ou plus, la progression étant indiquée par de petits indicateurs dans la barre des tâches, similaires à ceux utilisés pour les téléchargements de fichiers. Bien que ce projet semble contredire les récentes déclarations de l'entreprise concernant la réduction de sa stratégie « IA omniprésente », cette intégration faisait initialement partie des plans à long terme de Microsoft. Outre les modifications apportées à la barre des tâches, l'entreprise ajoute un bouton Copilot à l'Explorateur de fichiers, affichant des résumés et des informations contextuelles pertinentes pour les documents partagés synchronisés, sans qu'il soit nécessaire d'ouvrir une application distincte. Plutôt que de rediriger les utilisateurs vers une application Copilot séparée, Microsoft souhaite intégrer l'assistant IA directement aux éléments Windows qu'ils utilisent quotidiennement. Cependant, cette approche ne séduira pas tous les utilisateurs, notamment ceux qui sont lassés de l'IA. (Lire la suite)
  •  

NVIDIA Studio : le secret des monteurs de Mastu et Michou pour booster leur productivité [Sponso]

Cet article a été réalisé en collaboration avec NVIDIA

Les puces graphiques conçues par NVIDIA servent également à booster votre productivité. Les créatifs de tous bords – montage vidéo, motion design, modélisation 3D – peuvent tirer parti de leurs spécificités grâce à NVIDIA Studio.

Cet article a été réalisé en collaboration avec NVIDIA

Il s’agit d’un contenu créé par des rédacteurs indépendants au sein de l’entité Humanoid xp. L’équipe éditoriale de Numerama n’a pas participé à sa création. Nous nous engageons auprès de nos lecteurs pour que ces contenus soient intéressants, qualitatifs et correspondent à leurs intérêts.

En savoir plus

  •  

Windows 11 intègre un outil de test de vitesse Internet

Microsoft a publié la dernière version test de Windows 11. Les versions 26100.7918 et 26200.7918 introduisent principalement des modifications de la barre des tâches, mais pas seulement : les correctifs concernent également d’autres éléments du système. L'une des nouveautés les plus pratiques est le test de débit internet intégré, accessible directement depuis la barre des tâches. Cela permet aux utilisateurs de vérifier rapidement la qualité de leur connexion sans avoir besoin d'applications ou de sites web supplémentaires. Le test se lance en cliquant avec le bouton droit sur l'icône réseau dans la barre d'état système ou via les paramètres d'accès rapide pour les réseaux Wi-Fi ou mobiles. Une fois le test effectué, votre navigateur Web ouvre une page vous permettant de mesurer votre vitesse Internet via Ethernet, Wi-Fi et réseaux cellulaires. Microsoft a également amélioré le comportement des boutons de la barre des tâches. Désormais, si une application a plusieurs fenêtres ouvertes, seules celles qui dépassent l'espace disponible sont placées dans la zone de débordement. Cette zone est ainsi plus transparente et fonctionnelle. La mise à jour KB5077241 apporte également plusieurs autres améliorations, notamment la prise en charge native de Sysmon, de nouvelles commandes de panoramique et d'inclinaison, des modifications de la disposition du menu Démarrer et de nombreuses améliorations de l'Explorateur de fichiers et des composants système. Microsoft teste actuellement ces fonctionnalités dans le canal Release Preview, ce qui signifie qu'elles pourraient bientôt être disponibles pour tous les utilisateurs via une mise à jour officielle de Windows 11. (Lire la suite)
  •  

Des nouveautés discrètes mais utiles dans Windows 11

Des nouveautés discrètes mais utiles dans Windows 11
Microsoft annonce l’arrivée de trois nouvelles fonctionnalités pour Windows 11 dans le cadre d’une mise à jour importante, qui semble marquer une évolution vers des améliorations pratiques du système, après une période fortement axée sur l’intelligence artificielle.
  •  
❌