Vue lecture

« Beaucoup plus dangereux que vous » : les chiffres sur les robotaxis Tesla qu’Elon Musk veut vous cacher

Tesla Cybercab Voiture Autonome

Huit mois après le lancement de son service de robotaxi à Austin, Tesla affiche un bilan accidentologique préoccupant. Avec 14 collisions pour 1,3 million de kilomètres parcourus, la flotte autonome se crashe quatre fois plus souvent qu'un conducteur humain moyen. Et Elon Musk s'est bien gardé de le dire.

  •  

Elon Musk licencie à tour de bras… et confie l’IA à un étudiant de 20 ans

Quand un géant de la tech licencie massivement puis confie la formation de son intelligence artificielle à un jeune diplômé de 20 ans, cela interroge. Diego Pasini, fraîchement sorti du lycée en 2023, dirige désormais l'équipe cruciale de xAI. Comment un étudiant en est-il arrivé là ?

  •  

Elon Musk mise l’avenir de Tesla sur les robotaxis, mais le constructeur a encore du chemin à faire

Tesla Energie

Tesla veut concurrencer Waymo sur le marché des robotaxis, mais, pour le moment, son service ne fait que débuter. Et une estimation suggère que Tesla a encore d’importants progrès à faire en matière de sécurité. Mais Elon Musk estime que l’une des futures puces Tesla permettra à la conduite autonome d’atteindre un niveau de sécurité nettement supérieure à celui des conducteurs humains.

  •  

X touché par une énorme panne au niveau mondial

Le réseau social X a subi une interruption majeure ce lundi 16 février, affectant des utilisateurs aux États-Unis, en Europe et dans plusieurs autres régions du monde. Dès 14 heures (heure de Paris), les signalements se sont multipliés à grande vitesse. Aux États-Unis, plus de 42 000 rapports …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article X touché par une énorme panne au niveau mondial est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Elon Musk veut une usine sur la Lune… avec une catapulte électromagnétique pour lancer ses satellites IA !

Pour faciliter la mise en place de ses data centers orbitaux dédiés à l’IA, Elon Musk veut les lancer depuis la Lune. Il compte créer une usine d’assemblage des satellites sur l'astre. Un canon électromagnétique permettrait de les placer en orbite. Lunaire…

  •  

Starlink dépasse les 9 millions d’abonnés : SpaceX règne toujours sur l’Internet spatial

SpaceX revendique désormais plus de 9 millions de clients pour son service d’Internet par satellite Starlink. En 2025, 4,6 millions de nouveaux utilisateurs actifs ont rejoint la plateforme, confirmant l’essor rapide de cette solution conçue pour connecter les zones mal desservies par les infrastructures terrestres. La constellation compte …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Starlink dépasse les 9 millions d’abonnés : SpaceX règne toujours sur l’Internet spatial est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  
❌