Vue lecture

NotebookLM : Google ajoute l’édition de slides au prompt et l’export PPTX, un tournant pour les présentations

NotebookLM n’a jamais été un outil de slides au sens classique du terme. Jusqu’ici, c’était surtout une machine à générer vite — puis à vous laisser seul dès que venait le moment pénible : itérer, corriger, livrer. Avec une mise à jour centrée sur l’édition au prompt et l’export PPTX, Google transforme son « outil d’étude » en […]

L’article NotebookLM : Google ajoute l’édition de slides au prompt et l’export PPTX, un tournant pour les présentations est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

  •  

Proofpoint met la main sur Acuvity pour renforcer la sécurité et la gouvernance de l’IA

Proofpoint annonce l’acquisition d’Acuvity, une société spécialisée dans la sécurité et la gouvernance de l’intelligence artificielle. L’opération vise à intégrer à sa plateforme de des capacités de visibilité et de contrôle sur les usages de l’IA au sein des environnements de travail.

L’essor rapide de l’IA générative dans les entreprises crée de nouveaux défis en matière de sécurité et de conformité. Les déploiements d’agents autonomes, d’assistants conversationnels ou d’applications connectées aux grands modèles de langage exposent les organisations à des risques émergents : perte de données sensibles, fuites de propriété intellectuelle, non-conformité réglementaire ou encore attaques de type prompt injection.

L’intégration d’Acuvity devrait permettre à Proofpoint d’apporter une surveillance en temps réel des interactions entre utilisateurs, données et agents d’IA. La technologie d’Acuvity, conçue pour détecter et encadrer les usages internes comme externes de l’IA, offre une cartographie complète des points d’accès utilisés (endpoints, navigateurs, outils locaux ou infrastructures d’IA). Elle aide également à contrôler les données échangées avec les services d’IA tiers.

Selon Proofpoint, cette acquisition complète ses offres existantes en sécurité des collaborateurs et en protection de l’information, afin d’y ajouter une couche de gouvernance des usages d’IA dans les flux de travail critiques.

Ni le montant de la transaction ni les termes précis de l’intégration n’ont été dévoilés.

Image : © DR

The post Proofpoint met la main sur Acuvity pour renforcer la sécurité et la gouvernance de l’IA appeared first on Silicon.fr.

  •  
❌