Lancement d’Artemis II : à quelle heure régler son réveil pour ne rien rater ?

Le monstre est enfin dompté : la NASA vient de valider le remplissage complet du SLS (Space Launch System) et donne le coup d'envoi officiel pour Artemis II.





La NASA a franchi une étape déterminante dans la préparation de la mission Artemis 2, destinée à ramener des astronautes autour de la Lune pour la première fois depuis plus d’un demi-siècle. L’agence spatiale américaine a confirmé avoir mené avec succès une répétition générale complète du lancement de …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article Mission Artemis 2 : la NASA valide un test décisif de la fusée SLS avant le vol habité autour de la Lune est apparu en premier sur KultureGeek.

Dans une conférence de presse annoncée au dernier moment, la Nasa a fait le point sur les déboires de Starliner, plus d'un an et demi après. Des ratés avaient perturbé lourdement la mission, forçant même les astronautes à rester bien plus longtemps que prévu à bord de l'ISS. L'analyse finale de l'agence spatiale américaine est très dure à l'égard de Boeing, le fabricant de la capsule, mais aussi envers elle-même.

Le test crucial du Space Launch System (SLS), la fusée d'Artémis II, a eu lieu dans la nuit du 19 au 20 février 2026. Cette fois, la Nasa a réussi le ravitaillement du lanceur géant. C'est encourageant. Toutefois, un autre problème s'est présenté ; il a heureusement pu être géré.