Vue lecture

Simple farce ou vrai signal d’alarme ? OpenClaw s’est invité de force chez 4 000 développeurs

Le 17 février 2026, l'assistant de code IA Cline a annoncé qu'une de ses mises à jour, publiée en son nom, avait en réalité été compromise par des hackers. Si cette version aurait pu intégrer des malwares ou causer de gros dégâts, elle a au contraire discrètement installé OpenClaw sur les machines infectées.

  •  

40 millions de comptes exposés et l’IA transforme l’usurpation d’identité : ce que vous devez savoir

La multiplication récente des fuites de données expose des millions de Français, dont les informations personnelles circulent désormais dans des bases exploitées par des cybercriminels. À l’ère de l’intelligence artificielle, elles représentent une véritable mine d’or pour orchestrer des...

  •  

Sites frauduleux, faux e-mails, pièges en ligne : comment un VPN peut vous protéger en 2026 ? [Sponso]

Et si vous vous en remettiez à un outil adapté plutôt qu’à votre seul instinct pour vous protéger contre les arnaques en ligne ? CyberGhost est justement à -82 % et aussi performant soit-il, ce VPN est aussi simple à utiliser qu’à paramétrer.
 [Lire la suite]

Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

  •  
❌