Vue lecture

Simple farce ou vrai signal d’alarme ? OpenClaw s’est invité de force chez 4 000 développeurs

Le 17 février 2026, l'assistant de code IA Cline a annoncé qu'une de ses mises à jour, publiée en son nom, avait en réalité été compromise par des hackers. Si cette version aurait pu intégrer des malwares ou causer de gros dégâts, elle a au contraire discrètement installé OpenClaw sur les machines infectées.

  •  

40 millions de comptes exposés et l’IA transforme l’usurpation d’identité : ce que vous devez savoir

La multiplication récente des fuites de données expose des millions de Français, dont les informations personnelles circulent désormais dans des bases exploitées par des cybercriminels. À l’ère de l’intelligence artificielle, elles représentent une véritable mine d’or pour orchestrer des...

  •  

Le Pixel 11 devrait sérieusement muscler son jeu sur la sécurité

Alors que le Pixel 10 est sorti depuis peu, c'est déjà son successeur qui fait parler de lui. Selon de nouvelles fuites, le Google Pixel 11, propulsé par la future puce Tensor G6, s’apprêterait à intégrer une nouvelle version de sa puce de sécurité Titan introduite en 2021.
 [Lire la suite]

Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

  •  

DNS-PERSIST-01: A New Model for DNS-based Challenge Validation - Let's Encrypt

Pas eu le temps de regarder en détail, mais a priori on va pouvoir mettre en place une validation permanente des certificats Let's Encrypt sans avoir à bidouiller du certbot tout le temps. On pouvait déjà faire une valation Let's Encrypt via DNS, mais cette nouvelle procédure évite de toucher tout le temps aux enregistrements DNS.
(Permalink)
  •  

IDMerit, spécialiste du KYC, aurait exposé les données d’1 milliard de personnes - Next

Un spécialiste de la vérification d'identité aurait laissé fuiter les données d’1 milliard de personnes... donc 52 millions de français (!).
Extrait : "Selon Cybernews, l’instance contenait en effet des informations personnelles détaillées, avec coordonnées complètes, date de naissance et pièces d’identité. Dans certains jeux de données apparaissaient aussi des métadonnées liées à la ligne téléphonique ou d’autres critères que les auteurs de la découverte n’explicitent pas tels que des « annotations de profil social ». "

Il y a encore des gens qui pensent que la vérification d'identité/âge en ligne est une bonne idée ?
Le pseudonymat est important pas seulement pour se protéger des personnes dangereuses/toxiques et du harcèlement, mais aussi des fuites de données et de toutes leurs conséquences.
(Permalink)
  •  

IBAN volé : quels sont les risques si vos coordonnées bancaires fuitent en ligne ?

Il y a quelques jours, la DGFIP a confirmé avoir été touché par un piratage dont le responsable revendique la fuite de plus de 1,2 millions d'IBAN. Si en théorie, un identifiant bancaire ne suffit pas à effectuer des prélèvements sur un compte, leur vol par un hacker n'est jamais sans conséquences.
 [Lire la suite]

Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

  •  

Piratage DGFiP : « les personnes concernées seront directement contactées » après la fuite de 1,2 million d’IBAN

La DGFiP, victime d'un piratage historique en France, va contacter les personnes concernées par la fuite de 1,2 million d'IBAN afin de les prévenir.
 [Lire la suite]

Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

  •  

Sites frauduleux, faux e-mails, pièges en ligne : comment un VPN peut vous protéger en 2026 ? [Sponso]

Et si vous vous en remettiez à un outil adapté plutôt qu’à votre seul instinct pour vous protéger contre les arnaques en ligne ? CyberGhost est justement à -82 % et aussi performant soit-il, ce VPN est aussi simple à utiliser qu’à paramétrer.
 [Lire la suite]

Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

  •  
❌