Vue lecture

Microsoft Copilot a lu vos e-mails confidentiels : ce que l’on sait du bug

L'assistant dopé à l'intelligence artificielle de Microsoft a pris un peu trop ses aises avec le secret professionnel. Depuis la fin du mois de janvier, un bug gênant pousse Copilot à lire et résumer des e-mails d'entreprise pourtant strictement protégés par des règles de confidentialité.
 [Lire la suite]

Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

  •  

Le mini frigo de la Xbox Series X revient à moitié prix pour avoir toujours une canette fraîche lors de vos parties

L'une des plus grandes réussites de Microsoft, c'est probablement d'avoir transformé les railleries des internautes sur sa Xbox Series X en monnaie sonnante et trébuchante, et ça, c'est du génie. Né d'une simple blague, le mini frigo Xbox Series X est devenu un véritable succès commercial et aujourd'hui, sa version de 4,5 litres est disponible à 54,99 euros au lieu de 99,99 euros chez Micromania.
 [Lire la suite]
  •  

Microsoft 365 Copilot : quand l’IA résume des e-mails « Confidentiel » que les règles DLP étaient censées bloquer

Microsoft a reconnu un incident qui touche un point sensible pour toute entreprise qui a misé sur les labels de sensibilité et la Data Loss Prevention (DLP) comme garde-fous : Copilot Chat a pu générer des résumés à partir d’e-mails confidentiels qui auraient dû être exclus. Le bug a été détecté le 21 janvier 2026 et est […]

L’article Microsoft 365 Copilot : quand l’IA résume des e-mails « Confidentiel » que les règles DLP étaient censées bloquer est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

  •  

Des nouveautés discrètes mais utiles dans Windows 11

Des nouveautés discrètes mais utiles dans Windows 11
Microsoft annonce l’arrivée de trois nouvelles fonctionnalités pour Windows 11 dans le cadre d’une mise à jour importante, qui semble marquer une évolution vers des améliorations pratiques du système, après une période fortement axée sur l’intelligence artificielle.
  •  

Xbox Game Pass : The Witcher 3, Death Howl et Kingdom Come Deliverance II arrivent fin février

Les jeux vidéo qui arrivent sur le Xbox Game Pass en février et début mars 2026Microsoft détaille les prochains jeux Xbox Game Pass de fin février 2026 jusqu’au 3 mars. Voici la liste complète, les dates, et les jeux qui quittent le service.

Cet article Xbox Game Pass : The Witcher 3, Death Howl et Kingdom Come Deliverance II arrivent fin février a été publié en premier par GinjFo.

  •  

15+ years later, Microsoft morged my diagram » nvie.com

Il y a 15 ans ce développeur a fait une présentation et un schéma pour expliquer Git.
Microsoft a visiblement ingéré son schéma dans son IA et en a recraché une version Frankenstein sur son site "Microsoft Learn". Sans créditer l'auteur original. Avec des flèches manquantes, ou dans le mauvais sens, ou avec des mots qui ne veulent rien dire ("continvoucly morged").

Que peut on en tirer ?
1) Microsoft se torche avec le respect des créateurs.
2) Microsoft se torche avec le droit (respect des licences).
3) Microsoft n'en a rien à foutre de produire et publier de la merde à ses clients.
4) Il n'y a pas de contrôle qualité chez Microsoft.

Vous avez vraiment encore envie de travailler avec Microsoft ?
Le titre "Microslop" est mérité.

Et je vous rappelle que Microsoft, c'est l'entreprie qui *possède* GitHub.
(Permalink)
  •  

Les dangers du “Shadow AI” : voici pourquoi vous devriez réfléchir à deux fois avant d’utiliser une IA au travail

Windows Microsoft Clavier

Microsoft alerte sur le “Shadow AI” ou l’utilisation non contrôlée d’agents d’intelligence artificielle au sein des entreprises. En effet, si les agents IA apportent un gain de productivité, ils exposent aussi à de nouveaux risques de sécurité qui nécessitent des mesures particulières.

  •  

Windows 11 rattrape (enfin) Emoji 16.0 : Microsoft relance les nouveaux emojis… après un faux départ

Windows 11 a longtemps donné l’impression de vivre dans un univers parallèle : vos amis envoient 🫩, 🪏 ou 🫧 depuis iPhone, Android et le web… et votre PC répond parfois par un carré vide. Microsoft semble enfin décidé à corriger le tir. Dans les dernières builds Insider Dev et Beta, l’éditeur réactive le support d’Emoji 16.0 — […]

L’article Windows 11 rattrape (enfin) Emoji 16.0 : Microsoft relance les nouveaux emojis… après un faux départ est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

  •  
❌