Vue lecture

Xbox Game Pass : The Witcher 3, Death Howl et Kingdom Come Deliverance II arrivent fin février

Les jeux vidéo qui arrivent sur le Xbox Game Pass en février et début mars 2026Microsoft détaille les prochains jeux Xbox Game Pass de fin février 2026 jusqu’au 3 mars. Voici la liste complète, les dates, et les jeux qui quittent le service.

Cet article Xbox Game Pass : The Witcher 3, Death Howl et Kingdom Come Deliverance II arrivent fin février a été publié en premier par GinjFo.

  •  

15+ years later, Microsoft morged my diagram » nvie.com

Il y a 15 ans ce développeur a fait une présentation et un schéma pour expliquer Git.
Microsoft a visiblement ingéré son schéma dans son IA et en a recraché une version Frankenstein sur son site "Microsoft Learn". Sans créditer l'auteur original. Avec des flèches manquantes, ou dans le mauvais sens, ou avec des mots qui ne veulent rien dire ("continvoucly morged").

Que peut on en tirer ?
1) Microsoft se torche avec le respect des créateurs.
2) Microsoft se torche avec le droit (respect des licences).
3) Microsoft n'en a rien à foutre de produire et publier de la merde à ses clients.
4) Il n'y a pas de contrôle qualité chez Microsoft.

Vous avez vraiment encore envie de travailler avec Microsoft ?
Le titre "Microslop" est mérité.

Et je vous rappelle que Microsoft, c'est l'entreprie qui *possède* GitHub.
(Permalink)
  •  

Les dangers du “Shadow AI” : voici pourquoi vous devriez réfléchir à deux fois avant d’utiliser une IA au travail

Windows Microsoft Clavier

Microsoft alerte sur le “Shadow AI” ou l’utilisation non contrôlée d’agents d’intelligence artificielle au sein des entreprises. En effet, si les agents IA apportent un gain de productivité, ils exposent aussi à de nouveaux risques de sécurité qui nécessitent des mesures particulières.

  •  

Windows 11 rattrape (enfin) Emoji 16.0 : Microsoft relance les nouveaux emojis… après un faux départ

Windows 11 a longtemps donné l’impression de vivre dans un univers parallèle : vos amis envoient 🫩, 🪏 ou 🫧 depuis iPhone, Android et le web… et votre PC répond parfois par un carré vide. Microsoft semble enfin décidé à corriger le tir. Dans les dernières builds Insider Dev et Beta, l’éditeur réactive le support d’Emoji 16.0 — […]

L’article Windows 11 rattrape (enfin) Emoji 16.0 : Microsoft relance les nouveaux emojis… après un faux départ est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

  •  

Téléchargement impossible des ISO de Windows 11, est-ce un bug ou un filtrage volontaire ?

Windows 11- Image ISODes utilisateurs n’ont temporairement plus pu télécharger certaines ISO de Windows 11 Insider, avec des messages de blocage d’IP. Le créateur de Rufus soupçonne un filtrage côté Microsoft, mais la situation semble revenir à la normale.

Cet article Téléchargement impossible des ISO de Windows 11, est-ce un bug ou un filtrage volontaire ? a été publié en premier par GinjFo.

  •  

La plateforme de données santé des Français lâche Microsoft

Santé

Après des années de polémiques, l’État lance la procédure pour confier l’hébergement du Health Data Hub à un opérateur européen certifié SecNumCloud. Une décision attendue de longue date, qui doit lever les blocages juridiques et politiques autour de cette plateforme stratégique de données de santé.

  •  

Microsoft confirme divorcer progressivement d’OpenAI pour l’IA

Mustafa Suleyman, directeur de l’intelligence artificielle chez Microsoft, annonce que l’entreprise vise une « véritable auto-suffisance en matière d’IA » en développant ses propres modèles. Cette stratégie s’appuie sur l’accord révisé d’octobre 2025 autorisant Microsoft à poursuivre sa propre AGI (intelligence artificielle générale) tout en conservant 27 % …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Microsoft confirme divorcer progressivement d’OpenAI pour l’IA est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Windows : Microsoft met à jour le Secure Boot pour éviter un bug en 2026

Microsoft déclenche une opération discrète, mais importante : le remplacement automatique des certificats Secure Boot utilisés au démarrage des PC Windows. Objectif : éviter que la « génération » de certificats introduite en 2011 n’arrive à échéance entre juin et octobre 2026 — un moment qui ferait basculer certains PC dans un mode de sécurité dégradé. Secure Boot s’appuie […]

L’article Windows : Microsoft met à jour le Secure Boot pour éviter un bug en 2026 est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

  •  

Microsoft AI s’éloigne encore de ChatGPT et cette annonce du CEO marque un tournant majeur

Microsoft Copilot

Microsoft a pu se lancer dans la course à l’IA grâce à ses investissements et son partenariat stratégique avec OpenAI. Mais, petit à petit, la firme de Redmond s’éloigne du créateur de ChatGPT. Et, dans une interview avec le Financial Times, le patron de Microsoft AI a confirmé que l’objectif de l’entreprise est désormais d’atteindre une pleine autonomie en matière d’IA.

  •  
❌