Une équipe de scientifiques vient de décrire une espèce d'arthropode primitif vieille de plusieurs millions d'années. Découverte en 1918 et citée dans plusieurs recherches, elle n'avait jamais été décrite officiellement. Aujourd'hui, elle apporte de nouvelles informations sur l'évolution des espèces.
Des scientifiques russes ont autopsié un mammouth vieux de 130 000 ans. Les analyses menées permettront d'en apprendre plus sur le passé de notre planète, mais également d'étudier les conséquences du changement climatique.
Les raisons et les détails de la disparition des dinosaures et, plus généralement, de la grande crise biologique de la fameuse limite KT font encore débat, même si tout le monde s'accorde à dire qu'il y a bien eu des effets importants provenant de l'impact d'un petit corps céleste il y a 66...
La présence de sac aériens osseux a été remarqué pour la première fois chez un dinosaure alvarezsauridé. Il reste maintenant à comprendre leur utilité.
L’essor des plantes à fleurs aurait favorisé cette adaptation. Une végétation plus dense au sol aurait rendu l’environnement plus hospitalier pour les petits animaux insectivores.