Quoi de mieux, pour notre Starter de la rentrée, que de vous partager notre album de vacances ? Pas celui où l'on se dore la pilule, mais celui des voitures d'exception que nous avons pu croiser lors de nos pérégrinations, plus ou moins passionnantes, on vous l'accorde. On vous laisse trier et commenter à votre guise…
Révolutionnant le design BMW, la Série 3 E36 n’en oublie pas les fondamentaux de la marque, en particulier un moteur 6-cylindres en ligne aussi performant que musical dans ses variantes 2,5 l et 2,8 l. A préserver d’urgence ! Dès 10 000 €.
Rendez-vous de passionnés s’il en est, le Mans Classic ne peut qu’accueillir des autos de puristes, ce dont la Berlinette Hommell est une incarnation chimiquement pure. Une voiture née d’un pari fou, comme on n’en verra plus…
Si la Lancia a inventé le genre de la compacte premium, l’Audi l’a popularisé au-delà de toute espérance. Mais que vaut-il mieux choisir ? La descendante de l’inspiratrice ou son imitatrice teutonne ? Réponse après avoir opposé l’A3 dotée du 1,8 l de 125 ch et la Delta II, elle aussi en 1,8 l mais forte de 131 ch…
Recevant un très musical 6-cylindres en ligne de 280 ch, cette AMG propose un alléchant mix de performances, de sonorité et de confort pour un prix encore très accessible : dès 15 000 €.
Dans cette série estivale, les membres de la rédaction évoquent tour à tour une voiture qu'ils aiment tout en en ayant un peu honte. Aujourd'hui, Michel Holtz craque pour celle qui n'a jamais pu miser sur son physique : la berline des Chevrons des années 2000.