Vue normale

Reçu avant avant-hier

Crédit lombard ou crédit patrimonial: comment emprunter sans désinvestir - Boursorama

8 mai 2025 à 08:26

C'est la solution que les bourgeois utilisent pour obtenir du revenu sans impôt (ou liquider leurs actions sans impôt).

En gros, vous allez voir la banque, vous lui demandez un crédit lombard/patrimonial et mettez en gage les actions de vos entreprises (on parle de nantissement).

La banque vous crédite alors de l'argent sur votre compte qui n'est pas du revenu mais une dette puisque cela vient d'un crédit, donc pas d'impôt à payer dessus.

Les 3% d'intérets bancaire sont toujours meilleurs à prendre que les 30% de flat taxe ou les 45% d'IR (parce que les bourgeois sont dans la tranche > ~170k€ / an)

Mieux que cela, si vous aviez prévu de céder vos actions, il n'y aura pas d'impôt puisqu'elles auront été nanties donc 100% de leur valeur remboursera votre dette, soit 30% de gratté sur la flat taxe.

En contrepartie, il n'y a pas de cotisations pour la retraite avec les millions gagnés, les pauvres riches...

Le système est totalement à revoir. Tout est fait pour que la bourgeoisie cosmopolite tire profit des états quoi qu'elle fasse. Cette corruption met en avant les sujets clivants qui nous divisent et s'assure que nous ne lutterons jamais ensemble contre elle.

Rappelons-nous la sacro-sainte devise promue par la bourgeoisie : à droite des fachos, à gauche des dégénérés. Alors qu'à 99% il n'y a ni l'un, ni l'autre...
Liens directs

Bardella MENT sur ses origines sociales ? L'art du storytelling 😂 – Pierre-Stéphane Fort - YouTube

24 avril 2025 à 19:43

Ahhh la bourgeoisie et ses méthodes... Ici c'est au tour du RN et de Jordan Bardella de s'imaginer une vie de prolo pour glaner les voix des prolos, comme si les pauvres ne pouvaient plus voter pour des riches comme ce fût le cas pour Chirac ou Sarkozy... Bref il y a la gauche caviars mais il y a aussi la droite caviars.

Votons les lois nous-mêmes, nous n'avons pas besoin de ces parasites narcissiques pour nous organiser. Ah oui et Bardella veut le pouvoir au moins autant que Macron et il n'a aucune expérience ni diplôme, ne vous faites pas enfumer, c'est une des dernières personnes à qui il faut filer les clefs du royaume de notre république.
Liens directs

LES CHIFFRES QU'ON NE VOUS MONTRE JAMAIS : le scandale des inégalités - YouTube

12 mars 2025 à 15:58

Toujours une excellente vidéo de la chaine ELUCID qu'on pourrait résumer en ceci : le ruissèlement du capitale existe bien, mais uniquement des hyper-bourgeois vers leurs enfants.. Voilà 👻.

J'ajouterais que l'argent et le pouvoir se confondent, donc ce n'est pas le pouvoir qui va changer ça.

La régle est simple les prolos de gauche comme de droite peuvent aller crever ! 😡 Il faudra bien qu'un jour les deux camps mettent leur guéguerre en pause si l'on souhaite se débarrasser des vrais parasites. Ah on me dit à gauche qu'on ne parle pas avec la haine ; et à droite qu'on ne peut pas discuter avec des malades mentaux... Ça promet 🤦‍♀️

Pendant une seconde j'ai cru que Bernard Arnaud allait perdre ses milliards...

Au fait, ai-je déjà expliqué que la gauche et la droite n'existaient pas et qu'il s'agissait de concepts volontairement clivants entretenus à grands coups de propagande dans l'intérêt de la bourgeoisie ?
Liens directs

Rélexion - Faut-il avoir des frontières ?

8 février 2025 à 15:18

Spoiler : NON ! Les frontières c'est le mal absolu et la bêtise la plus totale.

Mais détaillons un peu pour comprendre en quoi les frontières c'est mal. Il y a trois types de frontières :

  • Celles qui bloquent les capitaux.
  • Celles qui bloquent les marchandises.
  • Celles qui bloquent les personnes.

Dans tous les cas, celles-ci posent de graves problèmes que je vais tâcher d'illustrer.

Les frontières bloquant les capitaux

Empêcher la libre circulation des capitaux, c'est empêcher l'investissement étranger, et donc la prise de contrôle des entreprises d'intérêt national par des puissances étrangères.

C'est empêcher l'hyper-bourgeoisie cosmopolite de détourner sans efforts les fonds publics vers des paradis fiscaux.

C'est aussi empêcher le désinvestissement. En effet, si un pays devient un peu trop arrogant, avec la liberté de circulation des capitaux, l'hyper-bourgeoisie peut déplacer son argent ailleurs, chez un pays plus docile.

Bref, les frontières bloquant les capitaux sont une saletés pour l'hyper-bourgeoisie, et c'est dans l'intérêt de chacun d'avoir des hyper-bourgeois libres de tout dans son pays, c'est évident !

Les frontières bloquant les marchandises

Empêcher la libre circulation des marchandises, c'est empêcher l'importation de produits bons marchés à la qualité médiocre ou au mieux aléatoire mais fabriquer très loin dans le monde. Quand je dis loin, c'est vraiment au sens loin de tout : loin des empreintes carbones faibles, loin des normes sanitaires, loin des normes environnementales, loins des protections sociales des travailleurs et surtout loin des impôts puisque jamais fabriqués sur le territoire national !

Permettre à quiconque de vendre tout et n'importe quoi sur son sol, c'est avant tout permettre aux hyper-bourgeois de développer les business qu'ils veulent, comme ils le veulent, en suivant les règles qu'ils veulent, là où ils le veulent et de pouvoir délocaliser sans scrupules quand un pays n'est plus assez docile.

Bref, les frontières bloquant les marchandises sont une saleté pour l'hyper-bourgeoisie, et c'est dans l'intérêt de chacun d'avoir des hyper-bourgeois libres de tout dans son pays, c'est évident !

Les frontières bloquant les personnes

Empêcher la libre circulation des personnes, c'est empêcher le mélange des cultures et donc protéger les cultures autochtones où qu'elles soient. Or la diversité culturelle est un coût pour l'investissement de l'hyper-bourgeoisie puisque ça l'oblige à adapter ses produits et services à chaque culture.

C'est aussi retirer à l'hyper-bourgeoisie le moyen de faire pression sur les masses prolétaires par la menace du chômage, menace construite grâce à une mise en concurrence fondée sur une main d’œuvre immigrée peu au fait de ses droits et aussi prête à tout pour s'en sortir.

Mais ce n'est pas tout, le peu qu'il y ait un droit du sol, cela permet aussi de métamorphoser le paysage politique en conférant génération après génération, de plus en plus de votes aux cultures nouvellement installées. Or empêcher cela, c'est empêcher l'hyper-bourgeoisie de diviser pour mieux régner sur les territoires qu'elle contrôle. La mixité forcée lui garantie des luttes citoyennes intestines issues des divergences culturelles majeures, incompatibilités qui étaient avant résolues grâce aux grandes distances séparant les peuples, mais qui sont à présent sources de frictions quotidiennes voire même de violences.

Empêcher la libre circulation des personnes, c'est aussi empêcher l'hyper-bourgeoisie de s'exfiltrer en cas de changement de gouvernement lorsque celui-ci devient hostile à ses intérêts ou à son corps.

Bref, les frontières bloquant les personnes sont une saleté pour l'hyper-bourgeoisie, et c'est dans l'intérêt de chacun d'avoir des hyper-bourgeois libres de tout dans son pays, c'est évident !

Conclusion

Abat les frontières et ne devenons qu'un seul peuple ! Un peuple terrien, à la culture normalisée, à la religion normalisée, à la monnaie normalisée, aux produits normalisés, aux mœurs normalisées, à la langue normalisée, à l'histoire normalisée, à l'origine normalisée, au système politique normalisé et le plus important, aux individus normalisés.

Permettons à l'hyper-bourgeoisie de vivre son rêve, soyons les éléments sacrifiables et sacrifiés pour son plus grand bien, qui in fine sera quelque chose de bien plus grand que nous, du moins aux yeux de l'hyper-bourgeoisie.

Liens directs

❌