Vue normale
Shein évite le blocage en France : la justice refuse sa suspension
Le tribunal judiciaire de Paris a débouté l’État français qui réclamait la suspension provisoire du site Shein suite à la découverte d’articles illégaux. Les juges ont qualifié cette mesure de « disproportionnée », estimant que la plateforme a procédé au retrait volontaire des produits incriminés dès leur signalement. Pas de …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article Shein évite le blocage en France : la justice refuse sa suspension est apparu en premier sur KultureGeek.
Shein ne sera finalement pas suspendu en France : la décision vient de tomber
La justice n’a pas donné suite à la demande du gouvernement qui souhaitait une suspension de trois mois.

-
- Un cauchemar : la majorité des jouets, chargeurs et cosmétiques vendus en ligne posent un risque, révèle un rapport
Un cauchemar : la majorité des jouets, chargeurs et cosmétiques vendus en ligne posent un risque, révèle un rapport

Marketplaces sommées d’agir contre la pédocriminalité
Les petits colis importés en Europe vont être taxés 3 euros
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie d’articles sur les petits colis importés de pays hors UE vers les particuliers. Cette mesure, portée par la France et pensée pour encadrer les ventes à très bas prix de plateformes …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article Les petits colis importés en Europe vont être taxés 3 euros est apparu en premier sur KultureGeek.
Black Friday 2025 : les Français ont misé sur les achats en ligne et dépensé plus qu’auparavant
Le Black Friday 2025 a confirmé une tendance de fond : les consommateurs français privilégient la qualité à la quantité. Selon l’application de shopping Joko, qui a analysé plus d’un million de transactions du 21 novembre au 1er décembre et a communiqué les données à l’AFP, le panier …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article Black Friday 2025 : les Français ont misé sur les achats en ligne et dépensé plus qu’auparavant est apparu en premier sur KultureGeek.
-
- Livres : Amazon dénonce les frais de port obligatoires, avec 100 millions d’euros payés par les Français
Livres : Amazon dénonce les frais de port obligatoires, avec 100 millions d’euros payés par les Français
Deux ans après l’instauration de frais de port obligatoires de 3 euros sur les achats de livres en ligne pour toute commande inférieure à 35 euros, le bilan est mauvais selon Amazon. Frédéric Duval, patron d’Amazon France, révèle que les consommateurs ont déjà déboursé plus de 100 millions …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article Livres : Amazon dénonce les frais de port obligatoires, avec 100 millions d’euros payés par les Français est apparu en premier sur KultureGeek.
Shein assure que les vêtements vendus en boutique sont aussi médiocres que sur le site
Devant la boutique fraîchement installée au sein du BHV Marais, la file d’attente ne désemplit pas. Certains clients font la queue depuis des heures, comme Gwenaëlle, impatiente de découvrir le magasin dont tout le monde parle. “J’ai souvent acheté sur leur site en ligne et j’ai toujours été déçue. J’espère que la qualité des vêtements est la même en boutique”.
Que les adeptes de la marque se rassurent : les produits vendus en boutique sont les mêmes que ceux disponibles en ligne. Les tee-shirts ne résistent pas à plus de trois lavages et les fermetures Éclair sont conçues pour tenir une journée avant de craquer, afin de ne pas dépayser les clients. “Les conditions de fabrication restent les mêmes aussi, avec une main d’œuvre sous-payée et un profond non-respect du droit du travail”, assure la responsable de Shein France.
Si le magasin se contente pour l’heure de vendre des vêtements et des accessoires de mode, les clients pourront bientôt retrouver une offre aussi pléthorique que sur le site. “Meubles, jouets, armes à feu, poupées sexuelles, organes humains : les clients auront l’embarras du choix” se réjouit la responsable, qui a déjà reçu de nombreuses demandes de la part des clients.
Seule ombre au tableau : des prix plus élevés que sur Internet, puisque les vendeurs du magasin ont exigé d’être payés. Un problème qui sera bientôt résolu avec le remplacement des vendeurs par l’IA, promet Shein France.
L’article Shein assure que les vêtements vendus en boutique sont aussi médiocres que sur le site est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.