Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Reconnaissance faciale : Clearview AI écope d’une amende de 30,5 millions d’euros aux Pays-Bas

3 septembre 2024 à 12:07

Le service américain de reconnaissance faciale Clearview AI a écopé d’une amende de 30,5 millions d’euros par le régulateur de la vie privée aux Pays-Bas pour avoir créé une base de données illégale contenant des milliards de photos. Clearview AI propose un service permettant d’identifier une personne à …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Reconnaissance faciale : Clearview AI écope d’une amende de 30,5 millions d’euros aux Pays-Bas est apparu en premier sur KultureGeek.

Clearview AI — Wikipédia

25 août 2024 à 21:33

Clearview AI est une entreprise américaine spécialisée dans la reconnaissance faciale. Elle fournit un logiciel basé sur une technologie qu'elle développe permettant de rechercher un visage parmi une base de données de plus de vingt milliards d'images, obtenues via web scraping sur Internet et notamment sur les réseaux sociaux. Censé n'être commercialisé qu'aux forces de l'ordre pour résoudre des affaires criminelles, diverses enquêtes ont révélé depuis 2020 que l'usage de ce logiciel était bien plus vaste, suscitant plusieurs controverses notamment autour de la menace que l'entreprise fait peser sur la vie privée, et ayant donné lieu à des condamnations judiciaires multiples.


Permalien
❌
❌