Vue normale

Reçu — 5 novembre 2025

Studio Ghibli et Square Enix demandent à OpenAI de cesser l’entraînement de Sora 2

Une nouvelle bataille oppose l’industrie culturelle japonaise au géant américain de l’intelligence artificielle, et notamment autour de Sora 2. Un collectif d’éditeurs et de studios japonais, mené par le Studio Ghibli et représenté par la Content Overseas Distribution Association (CODA), a adressé une lettre officielle à OpenAI lui demandant de cesser immédiatement d’utiliser leurs œuvres […]

L’article Studio Ghibli et Square Enix demandent à OpenAI de cesser l’entraînement de Sora 2 est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

Reçu — 4 novembre 2025

Copyright & IA : Ghibli, Square Enix ou bien encore Bandai Namco demandent des comptes à OpenAI

4 novembre 2025 à 09:03

Un collectif japonais réunissant des acteurs majeurs du divertissement sous la bannière de la Content Overseas Distribution Association (CODA), demande à OpenAI de cesser toute utilisation non autorisée de leurs œuvres pour former son modèle vidéo Sora 2. Dans une lettre datée du 28 octobre 2025 adressée au …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Copyright & IA : Ghibli, Square Enix ou bien encore Bandai Namco demandent des comptes à OpenAI est apparu en premier sur KultureGeek.

❌