Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Entretien : Lucie Castets, candidate du NFP à Matignon : "Emmanuel Macron ne veut pas améliorer la vie des gens" - POLITIS - ZeShaarli

30 août 2024 à 10:35

Je ne suis pas certaine de bien comprendre. La gauche serait arrivée en tête des élections ? On parle bien des législatives de 2024 qui ont donné ce résultat ou d'autre chose ?

Répartition des sièges, législatives 2024

Parce que je dénombre 221 sièges à droite (10 Autres + 143 RN + 68 LR) contre182 sièges à gauche.

Or, et jusqu'à preuve du contraire, le parti Ensemble avec 163 sièges est un parti de droite néo-libérale, ce qui monte à 384 sièges pour la droite.

Ou alors il faut qu'on m'explique pourquoi la gauche a critiqué autant la politique de Macron s'il était vraiment de gauche. Après je peux comprendre qu'après avoir fait les castors pour un n-ème barrage à la haine, la dissonance cognitive rejette la réalité et fasse qu'on se représente Ensemble comme un parti gauche, mais c'est assez moche.

Bref, où serait la majorité de gauche qui poserait problème à Macron ? A moins qu'il ne veuille un pantin pour faire plaisir aux castors ? Faudrait pas trop se les mettre à dos lors des prochaines élections lorsque le RN aura encore progressé parce que la gauche soutient Macro à chaque élection au détriment du prolétariat...

Liens directs

❌
❌