Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Des réseaux d’influence prorusses ont soutenu Jordan Bardella pendant la campagne des européennes | Mediapart

15 juin 2024 à 10:41

Ces derniers mois, des réseaux prorusses ont fait la promotion de la liste du RN aux européennes et ont tenté de décrédibiliser des médias et « fact-checkers » français. Les services de l’État ont alerté le parti. Interrogée par Mediapart, Marine Le Pen a dénoncé un « mensonge » et « du n’importe quoi », avant d’être démentie par son propre parti, qui a confirmé nos informations.


Officiellement, le Rassemblement national (RN) a rompu avec l’exécutif russe. Le temps où Marine Le Pen contractait des prêts russes, s’alignait sur les positions du Kremlin et était reçue par Vladimir Poutine est révolu. Jordan Bardella tient aujourd’hui des positions officielles bien plus distantes vis-à-vis du chef d’État russe. Le problème, c’est que l’exécutif russe, lui, n’entend visiblement pas laisser tomber le RN, considéré par Moscou comme un allié en Europe. Selon les informations de Mediapart, une campagne d’influence menée par des comptes prorusses a fait la promotion de la liste de Jordan Bardella durant les élections européennes.


Permalien

Montée de l’extrême droite : le Kremlin « suit avec attention » la situation en Europe et en France | Mediapart

10 juin 2024 à 12:26

Tu m'étonnes qu'il « suit avec attention » la situation en France, si d'aventure le RN et/ou le Pen se retrouvait à gouverner la France, ce serait Poutine en fond qui gouvernerait la France par procuration, puisque il a l’ascendant sur les Le Pen/extrêmes droites (ascendant financier et idéologique [1] ) :

https://www.mediapart.fr/journal/international/140923/pret-russe-des-mails-hackes-revelent-la-proximite-entre-marine-le-pen-et-le-pouvoir-poutinien

https://shaarli.mydjey.eu/shaare/Rned7A

https://shaarli.mydjey.eu/shaare/lfeXHw

[1] idéologique dans le sens ou Marine Le Pen est en total béatitude devant la personnalité de Poutine.


Permalien
❌
❌