Vue normale
-
- Diagnostiquer un cancer ou le VIH sans même aller chez le médecin ? C’est ce que promet cette innovation jetable
Des chercheurs ont développé un sang artificiel compatible avec tous les groupes sanguins

Des chercheurs japonais ont créé un sang synthétique compatible avec tous les groupes sanguins. Une prouesse qui pourrait révolutionner la médecine d’urgence.
L’article Des chercheurs ont développé un sang artificiel compatible avec tous les groupes sanguins est apparu en premier sur NeozOne.
« Gwada négatif » : une Française identifiée comme unique porteuse de ce nouveau groupe sanguin
Un cas unique au monde. Un responsable de l’Établissement français du sang (EFS) a confirmé ce vendredi 20 juin qu’une femme française avait été identifiée comme la seule porteuse connue d’un nouveau groupe sanguin, portant le nom de « Gwada négatif ».
Cette annonce vient confirmer une information dévoilée par France Inter concernant le parcours médical de cette Française d’origine guadeloupéenne, sur qui un « anticorps très particulier » et « inconnu » avait été trouvé en 2011. Depuis cette date, les chercheurs tentaient de percer le mystère de ce qui a depuis été qualifié de « mutation » génétique.
Car les scientifiques ont pu « percer le mystère » de ce nouveau groupe sanguin à partir de 2019, grâce au « séquençage ADN à très haut débit », comme l’explique Thierry Peyrard, pharmacien biologiste médical, responsable de l’EFS pour la qualité et la sécurité des produits sanguins et chercheur à l’Inserm
— Permalien