Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 24 juin 2024Flux principal

La saison 2 d’Andor promet de faire revenir des héros du film Star Wars Rogue One

24 juin 2024 à 10:24

rogue one Une

Si l'actualité immédiate de Star Wars concerne The Acolyte, série en prises de vues réelles actuellement diffusée sur Disney+, on entend de plus en plus parler de la saison 2 d'Andor. Diego Luna, l'acteur qui joue Cassian Andor, vient de confirmer la présence de personnages que l'on voyait déjà dans le film Rogue One.

À partir d’avant-hierFlux principal

Le retour de ce Jedi renommé dans The Acolyte n’est peut-être pas dû au hasard

21 juin 2024 à 12:13

Depuis plusieurs semaines, la série Star Wars The Acolyte fait l'objet de critiques quant à son respect du lore. En particulier, elle viendrait contredire une affirmation célèbre entendue dans La Menace fantôme. Si des fans ont résolu le problème par le raisonnement, la série glisse visiblement des indices qui permettront aussi de régler le problème.

Star Wars vient officiellement de tuer une théorie fumeuse sur The Acolyte

20 juin 2024 à 14:20

Des fans avaient cru reconnaître dans un personnage secondaire de The Acolyte un membre de l'ordre Jedi qui apparait dans la prélogie de Star Wars. Le compte officiel vient de leur donner tort.

The Acolyte montre pour la première fois un alien de Star Wars inventé il y a 45 ans

20 juin 2024 à 08:33

han solo revenge

La série The Acolyte est allée puiser loin dans l'univers étendu pour les besoins de création d'un personnage. Dans l'épisode 4, un alien est une référence directe à une espèce extraterrestre inventée pour les besoins d'un roman paru il y a 45 ans.

The Acolyte offre un caméo à un célèbre Jedi de la prélogie Star Wars

19 juin 2024 à 10:23

la menace fantôme

On pouvait se demander si The Acolyte contiendrait des caméos de personnages à la durée de vie très longue, comme Yoda. Si on n'a pas encore aperçu le petit extraterrestre vert, la série Star Wars a mis en scène un autre personnage de la prélogie.

The Acolyte bouscule ce que l’on sait de la Force dans Star Wars

13 juin 2024 à 11:05

The Acolyte offre une autre lecture de la Force, à travers un clan de sorcières aux rituels très différents. L'épisode 3 modifie également le regard que l'on peut avoir de l'ordre Jedi.

Rebel Moon : le Director’s Cut des films de Zack Snyder arrivera cet été sur Netflix !

Par : Frederic L.
11 juin 2024 à 16:09

On s’en doutait un peu en voyant les deux volets de la saga de S.F Rebel Moon. A priori, un Director’s Cut ne nous semble pas en mesure de pouvoir changer les trop nombreux défauts objectifs du métrage, mais depuis la Justice League extended cut, on a encore …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Rebel Moon : le Director’s Cut des films de Zack Snyder arrivera cet été sur Netflix ! est apparu en premier sur KultureGeek.

The 21 best science fiction books of all time – according to New Scientist writers | New Scientist

3 juin 2024 à 08:16

Je vois souvent passer des listes d'oeuvres de science-fiction recommandées par différents journaux. Et c'est souvent décevant (autrement dit, je m'y reconnais rarement). Mais comme celle-ci contient le cycle de La Culture (c'est exceptionnellement bon, et souvent recommandé) ET la saga Vorkosigan (c'est tout aussi exceptionnel, mais bien trop souvent snobbé), je la trouve intéressante.


Permalink

Clément Viktorovitch x Alain Damasio : le grand entretien exclusif - Clique Viens Voir Les Docteurs - YouTube

24 mai 2024 à 18:21

Alain Damasio est un des maîtres, sinon le maître de la science-fiction française. Après La Zone du Dehors ou La Horde du Contrevent, son livre Les Furtifs paraît enfin en poche (éditions Folio Gallimard). Rencontre passionnée et passionnante entre Clément Viktorovitch, et le plus rebelle des écrivains français, pour un Viens Voir les Docteurs hors série.


Permalink

Megalopolis – La bande annonce de l’épopée cinématographique de Francis Ford Coppola

Par : Korben
14 mai 2024 à 12:40

Megalopolis. Un nom qui résonne dans l’esprit des cinéphiles depuis plus de 40 ans. Le projet de rêve, l’œuvre totale, la quête ultime de Francis Ford Coppola, le légendaire réalisateur du Parrain et d’Apocalypse Now. Et après des décennies de préparation, des centaines de réécritures du script, des castings étoilés ayant défilé au fil des années, des tournages avortés et des financements introuvables, Megalopolis va enfin voir le jour.

La première mondiale aura lieu le 16 mai au Festival de Cannes et autant vous dire que l’attente et les attentes sont énormes.

Pour ceux qui l’auraient raté, Megalopolis est annoncé comme un film de science-fiction épique se déroulant dans un New York futuriste et décadent. L’histoire s’inspire librement de la conjuration de Catilina, une tentative de coup d’état dans la Rome antique. Rien que ça… et pour incarner cette fresque visionnaire, Coppola a rassemblé un casting cinq étoiles : Adam Driver, Nathalie Emmanuel, Laurence Fishburne, Giancarlo Esposito, Aubrey Plaza, Shia LaBeouf, Dustin Hoffman ou encore le vétéran Jon Voight.

Mais alors pourquoi on n’en a pas entendu parler plus tôt de ce film ?? Et bien la réponse tient en 3 mots : Francis Ford Coppola. Le bonhomme est tellement perfectionniste qu’il n’a rien voulu lâcher. Megalopolis, c’est son bébé, son précieux, son obsession depuis plus de 40 ans. Il a commencé à y penser pendant le tournage d’Apocalypse Now, vous vous rendez compte ?

Depuis, il n’a cessé de le développer, de l’écrire et le réécrire – on parle d’environ 300 versions du script, rien que ça !

Mais voilà, les studios ne suivaient pas, trouvant le projet trop risqué et trop cher pour un film de science-fiction sans licence donc Coppola a dû se débrouiller tout seul, quitte à vendre une partie de son domaine viticole pour financer lui-même les 100 millions de dollars de budget ! Une folie qui rappelle la production chaotique d’Apocalypse Now, pour ceux qui ont vu le passionnant documentaire Aux cœurs des ténèbres.

Et visiblement, même avec les moyens du bord, le tournage de Megalopolis n’a pas été de tout repos. On parle de retards, d’équipes d’effets spéciaux qui démissionnent, de méthodes old school incompatibles avec les techniques modernes. Il y a même un producteur qui aurait lâché cette petite phrase assassine : « On avait parfois l’impression que ce type n’avait jamais fait de film de sa vie ! » Ouch.

Heureusement, ce bon vieux Francis a plus d’un tour dans son sac et il a su s’entourer d’une équipe de choc. À commencer par son fils Roman, véritable prodige des effets visuels, qui a travaillé sans relâche pour donner vie à la vision de son père.

Et puis il y a le casting, bien sûr, qui semble avoir adhéré au projet corps et âme. Adam Driver en tête, qui campe l’idéaliste architecte César, sorte de Jedi urbain capable d’arrêter le temps ! Un Driver qu’on n’est pas prêt de désinstaller… euh d’oublier, si vous voulez mon avis… Surtout quand on voit les images époustouflantes de la bande annonce : des statues qui bougent, une cité néo-romaine hallucinée, des scènes de club ultra-stylisées façon Studio 54. Coppola nous promet le spectacle d’une vie.

Certains commentaires ont été moins enthousiastes après des projections privées, certains parlant de « film de dingue pompeux ». Mais en même temps, vous vous attendiez à quoi du mec qui a fait Le Parrain ou Apocalypse Now qui avait été conspué par la critique avant de rafler la Palme d’or !

Ce genre de folie artistique, ça force quand même le respect. Et puis ce casting, ces thèmes visionnaires sur la technologie, la politique, l’urbanisme et la nature humaine, je suis sûr que ça va donner un truc de fou même si ça peut aussi partir en vrille totale façon Dune de David Lynch. Bref, le quitte ou double d’un artiste qui n’a plus rien à prouver. Et vu le CV de FF Coppola, ce serait vraiment dommage de ne pas lui laisser une chance de nous en mettre plein la vue.

Bref, le rendez-vous est pris le 16 mai sur la Croisette (mais pas pour moi, j’ai du boulot). Megalopolis est déjà le film le plus attendu du Festival de Cannes, et sans doute de l’année. Et même si la critique le descend en flammes, il est déjà entré dans la légende : Le film qu’un génie a passé sa vie à essayer de faire, une œuvre testamentaire, son cadeau au monde, qu’il dédie à sa femme Eleanor, décédée juste avant la fin du tournage :'(.

Du coup, je ne sais pas pour vous, mais moi, j’ai hâte de découvrir ce mystérieux Megalopolis, en espérant qu’on n’aura pas à attendre 10 ans de plus pour le voir, comme Apocalypse Now à l’époque !

Sur ce, ciao et merci Lorenper 😉

Source

❌
❌