Vue normale

Reçu — 19 décembre 2025

La Nasa confirme que Perseverance peut continuer, avec un objectif bien plus ambitieux sur Mars

Malgré 40 km dans les roues et 5 années de crapahutage, Perseverance ne semble pas prêt d’abandonner l’exploration de Mars, pour notre plus grand bonheur. La NASA vient en effet d’estimer que son rover devrait pouvoir parcourir 60 km supplémentaires.

Reçu — 14 octobre 2025

The Magnetic Longitudinal (P-) Wave’s Propagation and Energy Models Underlying the Mechanisms of Its Capacity to Absorb Free Energy

13 octobre 2025 à 23:49

Le terme d'onde longitudinale dans la loi de Faraday sur l'induction électromagnétique (loi de Faraday) a été révisé afin de garantir son adéquation avec la dérivation théorique de l'équation régissant les ondes électromagnétiques longitudinales (LEM).

Les équations de Maxwell révisées incluent les paramètres cruciaux que sont les constantes de temps d'atténuation du potentiel magnétique vortex et du potentiel électrique vortex générés par le champ électromagnétique externe dans le milieu de propagation. Des expressions spécifiques pour ces paramètres sont obtenues par analyse théorique.

Par la suite, un modèle de propagation de l'onde magnétique P générée par la superposition d'un photon gauche et d'un photon droit dans le vide a été formulé sur la base de la loi du courant total réévaluée et de la loi de Faraday révisée, couvrant les équations d'onde, l'équation d'énergie, ainsi que le mode de propagation impliquant l'induction mutuelle et la conversion entre le champ magnétique scalaire et le champ électrique vortex.

En outre, grâce à des dérivations théoriques centrées sur l'onde magnétique P, des preuves ont été présentées concernant sa capacité à absorber une énorme énergie libre grâce à l'interaction entre le champ d'énergie du vide au point zéro et le champ de torsion produit par le champ électrique vortex.


Permalien
Reçu — 3 octobre 2025
Reçu — 9 août 2025
❌