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Assassin’s Creed Shadows – Canard PC

21 juin 2024 à 18:21
> Le coup de génie d’Ubisoft (une phrase rarement publiée dans ce magazine), c’est de donner le choix à tout moment de basculer entre un samouraï taillé pour l’action et une ninja douée pour se fondre parmi les ombres, afin qu’on ne se tape pas des séquences dont on n’a pas envie. Et pour une fois les deux volets semblent intéressants : côté samouraï, les combats sont lents et brutaux, avec des parades, des contres et des animations de décapitation, ainsi qu’un mousquet à dégainer en cas de coup dur. Pendant le direct ça semblait beaucoup trop facile, mais on connaît la facilité légendaire des vidéos de l’E3, alors j’espère encore secrètement des duels bien techniques à la For Honor.

> Les joueurs plus subtils (toutes proportions gardées) devraient prendre du plaisir à contrôler la ninja, capable de se rendre invisible dans l’ombre, de s’accrocher au plafond des maisons, d’égorger les sentinelles à travers les murs de pierre et même de combattre quelques gardes si besoin. Elle aussi semble beaucoup trop puissante, mais là aussi l’optimisme est permis, alors je rêvasse à un Splinter Cell : Chaos Theory médiéval. Sans compter que même si l’équilibrage est aux fraises, ça restera amusant de virevolter sur les toits d’un château japonais. Tout laisse donc présager un Assassin’s Creed à son meilleur, sauf peut-être pour l’écriture car dans la vidéo, Ubisoft a tenu à inclure une nouvelle fois « nous combattrons dans l’ombre… pour servir la lumière ». Les coups de génie, c’est pas à tous les coups.

JE LE VEUX !
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Assassin’s Creed Shadows – Canard PC

> Le coup de génie d’Ubisoft (une phrase rarement publiée dans ce magazine), c’est de donner le choix à tout moment de basculer entre un samouraï taillé pour l’action et une ninja douée pour se fondre parmi les ombres, afin qu’on ne se tape pas des séquences dont on n’a pas envie. Et pour une fois les deux volets semblent intéressants : côté samouraï, les combats sont lents et brutaux, avec des parades, des contres et des animations de décapitation, ainsi qu’un mousquet à dégainer en cas de coup dur. Pendant le direct ça semblait beaucoup trop facile, mais on connaît la facilité légendaire des vidéos de l’E3, alors j’espère encore secrètement des duels bien techniques à la For Honor.

> Les joueurs plus subtils (toutes proportions gardées) devraient prendre du plaisir à contrôler la ninja, capable de se rendre invisible dans l’ombre, de s’accrocher au plafond des maisons, d’égorger les sentinelles à travers les murs de pierre et même de combattre quelques gardes si besoin. Elle aussi semble beaucoup trop puissante, mais là aussi l’optimisme est permis, alors je rêvasse à un Splinter Cell : Chaos Theory médiéval. Sans compter que même si l’équilibrage est aux fraises, ça restera amusant de virevolter sur les toits d’un château japonais. Tout laisse donc présager un Assassin’s Creed à son meilleur, sauf peut-être pour l’écriture car dans la vidéo, Ubisoft a tenu à inclure une nouvelle fois « nous combattrons dans l’ombre… pour servir la lumière ». Les coups de génie, c’est pas à tous les coups.

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