Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierChoses vues, sur le web et ailleurs

Les dépenses en armements nucléaires s'envolent dans le monde, selon deux études

> Si "le nombre total d'ogives nucléaires continue de diminuer à mesure que les armes de l'ère de la guerre froide sont progressivement démantelées", une augmentation du "nombre d'ogives nucléaires opérationnelles" est observée d'année en année chez les puissances nucléaires.

J'ai -enfin- une bonne nouvelle : au train où vont les choses, les discussions pour savoir si le FN est d'extrême-droite ou LFI d'extrême-gauche ne seront plus que d'aimables vétilles. Pour les quelques survivants.
(Permalink)

La reprise des activités nucléaires de General Electric par EDF est (enfin) actée

2015 : le gouvernent dans lequel Macron est ministre de l'économie vend (du moins, il autorise la vente, ce qui n'est pas un détail) la branche énergie d'Alstom

2024 : le gouvernement Macron rachète (pas trouvé si c'était plus ou moins cher) ces mêmes activités nucléaires au conglomérat américain General Electric.

Explications sur Brief.me : Cette acquisition comprend les activités de maintenance et de fabrication des turbines Arabelle, conçues à Belfort, des pièces essentielles au fonctionnement d’une centrale nucléaire.

Oh les cons.
(Permalink)
❌
❌