Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hiermitsu

Désespoirs - Frustration Magazine

31 octobre 2023 à 15:29

«Connaissez vous aussi ce sentiment de vivre l’une des semaines les plus effroyables, injustes et scandaleuses pour vous et vos semblables – camarades de classe sociale, frères et sœurs humains d’autres continents, plus pauvres et plus malheureux que vous… ?»


Permalink

Derrière le détournement d’AirTag, des atteintes à la vie privée plus courantes

12 juillet 2023 à 18:11

« On voit vite que la première préoccupation des gens, c’est comment s’en servir pour surveiller, notamment les enfants. Cela illustre les difficultés que nous avons à considérer l’intimité et la vie privée de l’autre. »

Une analyse très à-propos, quand on entend des gens ouvertement envisager voire conseiller de truffer leurs enfants de AirTags et autres traceurs suite à l'actualité de la disparition d'Emile...


Permalink

Transidenticlic

8 juillet 2023 à 17:13

«Transidenticlic est une boîte à outils numérique à destination des professionnel·les de santé pour aider à l’accueil, l’accompagnement et le suivi médical des patient·e·s transgenres, afin d’assurer à celleux-ci une prise en charge efficace, conforme aux dernières données de la science, bientraitante et respectueuse.

Ce site a été construit en collaboration avec les associations de personnes transgenres et les concerné·es, le but étant de développer un outil qui soit d’un côté efficace et facile d’utilisation pour les praticien·nes et qui, de l’autre, rende compte de la diversité des parcours des personnes transgenres et de leurs contraintes.»


Permalink

23 personnes, dont 7 ministres en exercice, identifiées comme « victimes » de Pegasus

17 mai 2023 à 12:19

Presque deux ans depuis ma phrase: «NSO Group affirmait pourtant main sur le cœur que son logiciel ne servait qu'à cibler les terroristes, les trafiquants internationaux de drogue et les cercles de crimes sexuels sur enfants»
Et il y a encore matière à détricoter. C'est magique.


Permalink
❌
❌