Vue normale

Reçu hier — 7 mai 2025

Logiciel Pegasus : NSO Group est condamné à verser 168 millions de dollars à Meta après le piratage de WhatsApp

7 mai 2025 à 17:37

Après plus de cinq ans de bataille juridique, NSO Group, le créateur du logiciel espion Pegasus, a été condamné à payer une amende de 167,25 millions de dollars en dommages et intérêts punitifs, ainsi qu’environ 444 719 dollars de dommages compensatoires à WhatsApp. Cette décision fait suite à …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Logiciel Pegasus : NSO Group est condamné à verser 168 millions de dollars à Meta après le piratage de WhatsApp est apparu en premier sur KultureGeek.

WhatsApp remporte son procès contre NSO et son logiciel espion Pegasus

Par :Korben
7 mai 2025 à 09:07

– Article invité, rédigé par Vincent Lautier –

Un jury fédéral américain a condamné NSO Group à verser 168 millions de dollars à WhatsApp pour avoir utilisé le logiciel espion Pegasus sur plus de 1 400 utilisateurs. Une décision inédite, qui pourrait avoir des répercussions importantes contre l’industrie du spyware.

NSO Group condamné pour piratage massif de WhatsApp

La justice américaine vient donc de porter un coup sévère à NSO Group. Un jury fédéral a ordonné à l’entreprise israélienne de verser 168 millions de dollars à WhatsApp, propriété de Meta, pour avoir exploité ses serveurs dans le but d’infecter plus de 1 400 utilisateurs avec le logiciel espion Pegasus. Cette décision arrive après six années de procédure judiciaire entamée en 2019, au terme desquelles NSO a été reconnue coupable de violation de lois fédérales et californiennes sur la fraude informatique. Cette condamnation est une première contre un fabricant de spyware, dont l’activité, bien que légalement encadrée sur le papier, repose surtout sur une zone grise juridique.

Reçu avant avant-hier

« Vous êtes une cible » : Apple alerte certains utilisateurs ciblés par un logiciel espion

2 mai 2025 à 13:32
Test Apple Iphone 16e Face

Apple a lancé une vaste campagne d'alertes, notifiant des utilisateurs d'iPhone répartis dans 100 pays qu'ils pourraient être la cible d'attaques sophistiquées par des logiciels espions, connus sous le nom de « spyware mercenaire ». Ces avertissements, envoyés récemment, cible des individus spécifiques en raison de leurs activités ou de leur notoriété.
❌